Rare observation d’un jeune dugong dans le lagon

par | 30 Avr 2024 | Culture, Faits divers

Un jeune dugong, souvent appelé la "sirène du lagon", a été aperçu en compagnie de sa mère dans les eaux du lagon de Mayotte, une rencontre devenue peu commune dans le département.


L’espèce, connue pour sa timidité, ne s’expose que rarement aux regards, rendant toute observation un moment privilégié.

Cet événement a eu lieu samedi dernier lors d’une sortie en mer. Les dugongs, menacés dans la région, sont au centre de missions scientifiques dans le canal du Mozambique. Ces études visent à mieux comprendre le comportement de ces mammifères marins, qui se trouvent aussi aux Comores et au sud du Mozambique, afin de contribuer à leur préservation.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Inquiétudes autour de la restauration de la mosquée de Tsingoni

Inquiétudes autour de la restauration de la mosquée de Tsingoni

Le chantier de rénovation de la mosquée de Tsingoni, joyau de l’architecture swahilie à Mayotte, suscite l’inquiétude des historiens et de la communauté locale. Depuis le début de l’année, les travaux sont interrompus, mais c’est surtout l’utilisation controversée de matériaux modernes comme le ciment qui alarme les passionnés du patrimoine.

Mayotte célèbre l’image sous-marine

Mayotte célèbre l’image sous-marine

Du 23 au 26 mai, la MJC de M’Gombani accueille la 29e édition du Festival international de l’image sous-marine de Mayotte. Greg Lecoeur, photographe reconnu comme « Meilleur Photographe sous-marin en 2020 », présidera l’événement. Parmi les temps forts, la première projection du film « Dugong Blues, les dernières sirènes de Mayotte » de Christophe Castagne, offerte gratuitement grâce à France TV.