Période de reproduction du poulpe, une interdiction de pêche effective dès le 1er avril

par | 26 Mar 2024 | Culture, Economie

Le Parc naturel marin de Mayotte a annoncé l'entrée en vigueur d'une période d’interdiction de la pêche au poulpe, effective du 1er avril au 15 juin.


Cette mesure, soutenue par un arrêté préfectoral, vise à protéger les populations de poulpes durant leur saison de reproduction, garantissant ainsi la pérennité des ressources pour les années futures selon le JDM.

Durant cette fenêtre temporelle, toute activité de pêche, de vente, d’achat, de détention ou de consommation de poulpes est formellement interdite dans les eaux territoriales de Mayotte. L’initiative souligne l’importance d’une gestion durable des ressources marines, en rappelant aux consommateurs leur rôle crucial dans la préservation des espèces marines.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Nouvel aéroport à Bouyouni : présentation à la rentrée

Nouvel aéroport à Bouyouni : présentation à la rentrée

L’avenir aérien de Mayotte se dessine. Le ministre des Transports, Patrice Vergriete, a confirmé que le projet du nouvel aéroport à Bouyouni sera présenté officiellement à la rentrée parlementaire, suite à la réalisation des premières études.

Coupures d’eau prévues à Mamoudzou et Koungou ce mardi

Coupures d’eau prévues à Mamoudzou et Koungou ce mardi

La Société Mahoraise des Eaux (SMAE) a annoncé des coupures d’eau dans plusieurs villages des communes de Mamoudzou et Koungou. Cette interruption vise à permettre le remplissage du réservoir de 4 000 mètres cubes qui alimente ces secteurs, actuellement à un niveau critique.

Un nouvel aéroport prévu à Bouyouni

Un nouvel aéroport prévu à Bouyouni

Après une longue période de débats et d’incertitudes, le projet de rallongement de la piste de l’aéroport de Petite-Terre a été définitivement abandonné. Une décision annoncée lors d’une réunion cruciale ce mardi 7 mai, qui a vu la participation des parlementaires mahorais, de la préfecture, de la ministre déléguée aux Outre-mer Marie Guévenoux, et du ministre délégué aux Transports, Patrice Vergriete. À la place, un nouvel aéroport est désormais prévu à Bouyouni, en Grande-Terre.