Période de reproduction du poulpe, une interdiction de pêche effective dès le 1er avril

par | 26 Mar 2024 | Culture, Economie

Le Parc naturel marin de Mayotte a annoncé l'entrée en vigueur d'une période d’interdiction de la pêche au poulpe, effective du 1er avril au 15 juin.


Cette mesure, soutenue par un arrêté préfectoral, vise à protéger les populations de poulpes durant leur saison de reproduction, garantissant ainsi la pérennité des ressources pour les années futures selon le JDM.

Durant cette fenêtre temporelle, toute activité de pêche, de vente, d’achat, de détention ou de consommation de poulpes est formellement interdite dans les eaux territoriales de Mayotte. L’initiative souligne l’importance d’une gestion durable des ressources marines, en rappelant aux consommateurs leur rôle crucial dans la préservation des espèces marines.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Fin de la grève à La Poste

Fin de la grève à La Poste

Après trois semaines de grève, les syndicats de La Poste ont annoncé la fin de la mobilisation ce lundi 15 juillet, suite à la signature d’un protocole d’accord avec la direction.

Un rapport de la CRC sur Mlezi Maore recommande une meilleure gestion

Un rapport de la CRC sur Mlezi Maore recommande une meilleure gestion

La chambre régionale des comptes a publié vendredi dernier son rapport sur la gestion de l’association de solidarité Mlezi Maore. Ce rapport met en lumière plusieurs points nécessitant des améliorations, notamment la clarification des statuts de l’association, la sécurisation des recrutements, et le respect des obligations légales envers les comités sociaux.