Un Exploit Chronométrique
Le 19 mai dernier, lors du meeting de Montgeron, Raphaël Mohamed a frappé fort en bouclant le 110 mètres haies en 13″27 rapporte La 1ère. Ce chrono fulgurant, synonyme de qualification pour les Jeux Olympiques, a retenu l’attention de la Fédération Française d’Athlétisme, qui n’a pas tardé à le sélectionner pour l’événement continental.
Minima olympiques ! ✅️
😤 Dans une finale du 110 m haies dominée par 🇧🇪 Michael Obasuyi en 13″20 (+1,7), record de Belgique, devant 🇬🇧 Andrew Pozzi (13″23), Aurel Manga et Raphaël Mohamed se classent respectivement 3e et 4e en 13 »24 et 13 »27 à Montgeron ! 🔥 pic.twitter.com/P2NcjninjY
— FFAthlétisme (@FFAthletisme) May 19, 2024
Première Sélection en Équipe de France
Né à Hagnoundrou et membre du Racing Club de Mamoudzou, Raphaël Mohamed n’a pas tardé à faire parler de lui dès le début de la saison estivale. Son club a fièrement annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux en ces termes : « Tous les chemins mènent à Rome ». À Rome, Raphaël débutera sa compétition avec les séries du 110 mètres haies le 7 juin, aspirant à une place en demi-finale.
En Route vers Paris 2024
Accompagné de ses coéquipiers Aurel Manga et Roman Lecoeur, Raphaël Mohamed a maintenant les yeux rivés sur Rome, mais aussi sur Paris 2024. Ces championnats d’Europe seront l’occasion pour lui de se mesurer à l’élite européenne et de consolider sa place dans l’équipe de France en vue des prochains Jeux Olympiques.
Raphaël Mohamed qualifié pour les Jeux Olympiques de Paris 2024