Prostitution précoce à Mayotte : Une réalité alarmante

par | 5 Juin 2024 | Education, Société

Du 3 au 9 juin 2024, la Semaine de la santé sexuelle se déroule à Mayotte, mettant en lumière des problématiques de santé publique préoccupantes. Aujourd'hui, lors d'un colloque organisé par la Protection Maternelle et Infantile (PMI) à l'hémicycle Younoussa Bamana, une étude alarmante sur la prostitution a été présentée.


Solène Pietrsyk, chargée de mission en santé sexuelle et reproductive à l’Agence Régionale de Santé (ARS), a dévoilé des chiffres inquiétants rapportent nos confrères de L’info Kwezi. « Il y a beaucoup de prostitutions qui peuvent commencer dès le collège, en dessous de 15 ans », a-t-elle expliqué.

L’étude a identifié 290 cas de prostitution infantile sur l’île, bien que ce chiffre soit probablement sous-estimé.

Mayotte : L’inquiétant phénomène des enfants non scolarisés

La majorité des cas se cachent dans les bidonvilles, rendant cette prostitution moins visible. Environ 80% des personnes impliquées dans la prostitution à Mayotte sont de nationalité étrangère, ce qui ajoute une couche de complexité à cette situation.

Pour lutter contre ce fléau, plusieurs dispositifs d’aide existent, dont le Parcours de sortie de prostitution, mis en œuvre par l’association Mlezi Maore. Ces initiatives visent à offrir un soutien et une alternative aux personnes en situation de prostitution, leur permettant ainsi de retrouver une vie digne et sécurisée.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Alerte sur les produits cosmétiques « MULTANI MATI »

Alerte sur les produits cosmétiques « MULTANI MATI »

Les autorités sanitaires de Mayotte lancent une alerte concernant les produits cosmétiques « MULTANI MATI ». Très populaires sur l’île, ces produits contiennent des métaux lourds tels que le plomb, le nickel, le baryum, le cobalt et le zirconium, interdits dans l’Union Européenne.

Le parcours chaotique des clandestins Africains à Mayotte

Le parcours chaotique des clandestins Africains à Mayotte

Omar Osman Adan, Somalien de 22 ans, arrivé à Mayotte en février, exhibe fièrement un récépissé attestant de sa protection internationale. Ce précieux document lui permet de rêver à la métropole, mais comment financer ce voyage crucial?

Enquête publique pour la construction de la retenue collinaire d’Ourovéni

Enquête publique pour la construction de la retenue collinaire d’Ourovéni

La préfecture de Mayotte a lancé une enquête publique en vue de la déclaration d’utilité publique et de l’accessibilité des parcelles nécessaires à la réalisation de la retenue collinaire d’Ourovéni. Cette enquête, qui se déroule du 10 juin au 9 juillet, vise à évaluer la disponibilité des terrains indispensables à ce projet majeur.