Modification du planning des tours d’eau dans le Nord

par | 2 Juil 2024 | Communiqué, Ressources

La Société Mahoraise des Eaux (SMAE) a annoncé une modification urgente du planning des tours d'eau cette semaine pour les villages du nord de Mayotte en raison d'un faible niveau dans le réservoir de Handrema.


Réajustement du Planning pour les Villages du Nord

En raison de la nécessité de stabiliser rapidement les niveaux d’eau, la SMAE a indiqué que tous les villages du nord, qui étaient alimentés ce lundi, subiront des coupures d’eau hors planning dès ce mardi rapporte La 1ère.

Coupures Imminentes à Hamjago et Mtsahara

Des coupures d’eau sont annoncées à Hamjago dès ce soir jusqu’à six heures demain matin, tandis que Mtsahara sera affecté jusqu’à 16h. Ces interruptions font suite à des perturbations survenues la semaine dernière à cause d’une casse sur une conduite d’adduction.

Mesures d’Adaptation pour un Retour à la Normale

La SMAE précise que les plages d’ouverture et de fermeture des robinets seront adaptées pour hâter le retour à une distribution normale. Les habitants des villages de Mtsahara, Hamjago, Mtsamboro et Mtsangadoua devront ainsi faire face à ces ajustements pour permettre une gestion optimale de la ressource en eau.

Les usagers sont encouragés à prendre leurs précautions et à suivre les recommandations de la SMAE pour minimiser les impacts de ces coupures imprévues.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La douane saisie 92 000 euros en liquide à destination des Comores

La douane saisie 92 000 euros en liquide à destination des Comores

Les agents de la douane ont effectué une saisie importante ce vendredi 5 juillet lors d’un contrôle des passagers du Maria Galanta. Sur les 140 voyageurs contrôlés, plusieurs portaient sur eux plus de 10 000 euros en liquide, une somme qui doit être déclarée avant de quitter le territoire.