Hamjago, M’tsamboro et M’tsangadoua coupés d’eau jusqu’à ce mercredi matin

par | 19 Juin 2024 | Ressources

Les villages d’Hamjago, M’tsamboro et M’tsangadoua font face à une interruption d’eau depuis ce mardi à 18h, suite à une casse sur la conduite d’adduction du réservoir principal qui les approvisionne en eau potable.


La Société Mahoraise des Eaux (SMAE) a annoncé que les travaux de réparation devraient se terminer dans la nuit, mais la remise en eau ne sera effective que mercredi à 8h.

La SMAE, filiale de Vinci, a expliqué que cette coupure vise à préserver la ressource et à favoriser une reprise rapide de la distribution dès que le réservoir de tête sera rechargé rapporte Mayotte Hebdo. En raison du faible niveau d’eau actuel dans le réservoir, plusieurs heures de pompage seront nécessaires pour rétablir un niveau suffisant.

Les habitants sont invités à faire preuve de patience et à prendre les mesures nécessaires pour s’adapter à cette situation temporaire.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Coupure d’eau cet après midi à Mtsapéré

Coupure d’eau cet après midi à Mtsapéré

La SMAE – Mahoraise des Eaux annonce une interruption temporaire de la distribution d’eau à Mtsapéré ce mardi, depuis 10h et jusqu’à 18h, pour gérer le stock d’eau du réservoir de tête et éviter une perturbation majeure dans la zone de distribution.

La douane saisie 92 000 euros en liquide à destination des Comores

La douane saisie 92 000 euros en liquide à destination des Comores

Les agents de la douane ont effectué une saisie importante ce vendredi 5 juillet lors d’un contrôle des passagers du Maria Galanta. Sur les 140 voyageurs contrôlés, plusieurs portaient sur eux plus de 10 000 euros en liquide, une somme qui doit être déclarée avant de quitter le territoire.