Hamjago, M’tsamboro et M’tsangadoua coupés d’eau jusqu’à ce mercredi matin

par | 19 Juin 2024 | Ressources

Les villages d’Hamjago, M’tsamboro et M’tsangadoua font face à une interruption d’eau depuis ce mardi à 18h, suite à une casse sur la conduite d’adduction du réservoir principal qui les approvisionne en eau potable.


La Société Mahoraise des Eaux (SMAE) a annoncé que les travaux de réparation devraient se terminer dans la nuit, mais la remise en eau ne sera effective que mercredi à 8h.

La SMAE, filiale de Vinci, a expliqué que cette coupure vise à préserver la ressource et à favoriser une reprise rapide de la distribution dès que le réservoir de tête sera rechargé rapporte Mayotte Hebdo. En raison du faible niveau d’eau actuel dans le réservoir, plusieurs heures de pompage seront nécessaires pour rétablir un niveau suffisant.

Les habitants sont invités à faire preuve de patience et à prendre les mesures nécessaires pour s’adapter à cette situation temporaire.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Démission du directeur de l’unique prison de l’île

Démission du directeur de l’unique prison de l’île

Le directeur de la prison de Majicavo, Nicolas Jauniaux, a annoncé sa démission ce lundi 7 octobre, moins d’un an après son arrivée en janvier 2024. Cette décision intervient une semaine après une tentative de mutinerie et une prise d’otages qui ont secoué l’établissement, révélant de graves problèmes liés à la surpopulation carcérale.