Le syndicat des infirmiers revendique l’accès aux soins malgré la crise

par | 7 Fév 2024 | Santé, Société

Le Syndicat National des Infirmiers et Infirmières Libéraux de Mayotte (SNIIL976) se joint aux mouvements sociaux qui secouent l'île et soulignent l'importance cruciale d'un accès sans entrave aux soins de santé pour tous les citoyens.


Dans un communiqué, le SNIIL976 exprime son plein soutien aux manifestations actuelles, reconnaissant les défis croissants auxquels est confrontée la population de Mayotte. Cependant, il met en garde contre les conséquences potentiellement néfastes sur la santé des patients et exhorte à faciliter le passage des professionnels de santé, en particulier des infirmiers libéraux.

Face à la crise sanitaire persistante et à l’état de dégradation du système de santé, le SNIIL976 insiste sur l’urgence de garantir une offre minimale de soins, vitale pour de nombreux Mahorais souffrant de diverses affections médicales. Le syndicat lance un appel aux Forces Vives de Mayotte, à la population et aux responsables des barrages pour assurer la sécurité et la libre circulation des professionnels de santé, assurant ainsi la continuité des soins pour tous les patients de l’île.

Source : Mayotte Hebdo

 

 


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Naufrage d’un pétrolier Comorien : 16 marins disparus

Naufrage d’un pétrolier Comorien : 16 marins disparus

Un drame maritime s’est produit au large des côtes omanaises, lundi 15 juillet 2024, vers 21h45. Un pétrolier battant pavillon des Comores, avec à son bord 16 membres d’équipage (13 Indiens et 3 Sri Lankais), a chaviré à environ 46 km de la côte d’Oman.