L’ARS déployé à Vahibé pour vacciner contre le choléra

par | 12 Juil 2024 | Santé, Société

Ce matin, les équipes de la réserve sanitaire de l’ARS se sont déployées à Vahibé pour administrer des vaccins contre le choléra à la population. Cette campagne de vaccination vise principalement les villages où l'accès à l'eau potable est plus restreint, augmentant ainsi le risque de propagation du choléra.


Priorité aux zones vulnérables

Les villages prioritaires pour cette vaccination sont ceux où l’approvisionnement en eau potable est difficile, rendant les conditions sanitaires propices à la propagation de la maladie rapporte L’info Kwezi. La solution vaccinale, sous forme buvable, est administrée aux personnes à partir de l’âge de deux ans.

Distribution de kits sanitaires

Après la vaccination, des kits sanitaires sont distribués aux habitants. Ces kits comprennent du savon, du gel hydroalcoolique, et des comprimés pour désinfecter l’eau, renforçant ainsi les mesures de prévention contre le choléra. La vaccination est gratuite, assurant que toute la population ciblée puisse en bénéficier sans contrainte financière.

Mesures d’hygiène complémentaires

En plus de la vaccination, l’ARS insiste sur l’importance des mesures d’hygiène pour prévenir la maladie. Les kits distribués contribuent à cette démarche, en fournissant les outils nécessaires pour une meilleure hygiène personnelle et de l’eau potable.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gestion portuaire de MCG : Des méthodes contestées devant le tribunal administratif

Gestion portuaire de MCG : Des méthodes contestées devant le tribunal administratif

Ce mardi, le tribunal administratif de Mamoudzou a examiné des recours concernant les pratiques tarifaires de Mayotte Channel Gateway (MCG), société en charge de la gestion du port. Ces pratiques, dénoncées depuis plusieurs années, ont pris un nouveau tournant lorsque plusieurs entreprises ont intenté des actions en justice pour des redevances portuaires jugées illégales.