Choléra : Un nouveau foyer identifié à M’tsapéré

par | 28 Juin 2024 | Santé, Société

Santé publique France a publié son point hebdomadaire sur l’épidémie de choléra à Mayotte.


Entre le 19 et le 25 juin, 17 nouveaux cas ont été recensés, portant le total à 210 cas depuis le début de l’épidémie. Parmi eux, 189 cas ont été acquis localement et 21 ont été importés rapporte Mayotte Hebdo.

Un nouveau foyer de contamination a été identifié cette semaine à M’tsapéré, avec six cas confirmés. Ce foyer rejoint ceux déjà existants à Mamoudzou : Passamaïnty, Tsoundzou 1, et Doujani. En revanche, aucun nouveau cas n’a été signalé à Koungou depuis le 6 juin.

En termes de gravité, quinze cas ont nécessité une hospitalisation en réanimation, et le nombre de décès reste stable à deux.

Les autorités sanitaires continuent de surveiller et de gérer cette situation de près, en mettant en place des mesures pour limiter la propagation du choléra et fournir des soins appropriés aux patients affectés.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gestion portuaire de MCG : Des méthodes contestées devant le tribunal administratif

Gestion portuaire de MCG : Des méthodes contestées devant le tribunal administratif

Ce mardi, le tribunal administratif de Mamoudzou a examiné des recours concernant les pratiques tarifaires de Mayotte Channel Gateway (MCG), société en charge de la gestion du port. Ces pratiques, dénoncées depuis plusieurs années, ont pris un nouveau tournant lorsque plusieurs entreprises ont intenté des actions en justice pour des redevances portuaires jugées illégales.