La Mecque en préparation pour un record de visiteurs pour le hajj

par | 28 Juin 2023 | International, Religion

Cette année, le hajj, le grand pèlerinage à la Mecque, pourrait battre tous les records avec un nombre de fidèles dépassant les 2,5 millions de 2019.


L’image des fidèles tournant en continu pendant plusieurs jours autour de la Kaaba, ce bâtiment cubique sacré situé au cœur de la Grande Mosquée, symbolise le début officiel du hajj. Dès leur arrivée à la ville sainte, les pèlerins entament ce rite en tournant sept fois autour de ce lieu vers lequel tous les musulmans du monde se tournent pour prier cinq fois par jour. Une opportunité que certains mahorais n’auront malheureusement pas cette année.

Le hajj, l’un des cinq piliers de l’islam, est un voyage que chaque musulman ayant les moyens est censé accomplir une fois dans sa vie.

Au-delà d’un acte de foi, ce pèlerinage représente un défi organisationnel colossal pour l’Arabie saoudite. Pour la première fois depuis le début de la pandémie, aucune restriction n’est en place cette année, et plus de deux millions de personnes de plus de 160 pays sont attendues, bravant une chaleur écrasante. Les autorités ont préparé 32 hôpitaux, 140 centres de santé et près de 200 000 tentes pour accueillir ces fidèles rapporte Euronews.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Accident aérien à Mohéli : Un décollage raté pour « R Komor »

Accident aérien à Mohéli : Un décollage raté pour « R Komor »

Un incident aérien a perturbé la tranquillité matinale à l’aéroport Bandar Es Salam de Mohéli ce dimanche, impliquant un avion de la compagnie « R Komor ». L’appareil, un Folker 50, a échoué lors de sa tentative de décollage, aboutissant à un arrêt d’urgence qui a conduit l’avion à finir sa course dans une mangrove adjacente à la piste.