Le pèlerinage des 110 Croyants reporté : tensions autour d’un vol non-payé

par | 19 Juin 2023 | Religion

L'excitation et l'espoir de 110 candidats au pèlerinage se sont transformés en déception ce dimanche, suite à l'annulation inopinée de leur vol pour la Mecque. Malgré les garanties obtenues par l'association ASPEL auprès de leur intermédiaire à Nairobi, l'avion tant attendu ne s'est pas présenté.


Depuis une semaine, ces croyants, ayant investi temps et argent pour accomplir le cinquième pilier de l’islam, sont laissés dans l’incertitude en raison d’une controverse autour du paiement de leur vol. Selon la compagnie aérienne Kenya Airways, le vol n’aurait pas été payé selon Mayotte La 1ère.

L’association ASPEL, quant à elle, assure avoir transmis l’argent à un intermédiaire fiable, habitué à travailler avec la compagnie aérienne. Malgré cela, les 110 pèlerins ignorent toujours quand ils pourront se rendre à la Mecque.

Une réunion a été organisée ce dimanche matin à Dembeni, en présence d’une délégation d’élus, pour informer les aspirants Hadjs. À l’issue de celle-ci, l’association les a conviés à l’aéroport pour un vol prévu à 15h30. Cependant, à 14h30, ils ont été informés que le vol, qui devait passer par Moroni, n’atterrirait finalement pas à Mayotte.

Les pèlerins sont donc invités à tenter à nouveau leur chance le 20 juin prochain.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Aïd Mubarak Maoré !

Aïd Mubarak Maoré !

La fin du ramadan a été célébrée à Mayotte marquant la conclusion d’un mois sacré de jeûne, de prière et de partage. Le spectacle céleste de la nouvelle lune a annoncé la fête de l’Aïd El-Fitr, moment tant attendu par la communauté musulmane de l’île et ses environs.

Solidarité en Petite-Terre : Distribution alimentaire pour la fin du Ramadan

Solidarité en Petite-Terre : Distribution alimentaire pour la fin du Ramadan

Ce lundi, à l’approche de la fin du Ramadan, un élan de solidarité s’est manifesté en Petite-Terre avec la distribution de colis alimentaires aux familles dans le besoin. Sous un soleil ardent, des bénévoles ont sillonné le territoire pour offrir des denrées et produits essentiels, perpétuant ainsi la tradition d’entraide caractéristique de cette période sacrée.

Modernisation et autonomie pour le conseil cadial

Modernisation et autonomie pour le conseil cadial

La départementalisation de Mayotte en 2011 a ouvert de nombreux débats sur la place et le rôle des cadis au sein de l’administration mahoraise, un sujet qui persiste à ce jour. Un débat récent à l’hémicycle Bamana n’a pas encore abouti à un consensus clair concernant l’autonomisation du conseil cadial, question centrale pour l’intégration de cette institution dans le cadre républicain français.