Départ du grand pèlerinage à La Mecque : Les Comoriens se rendent en Arabie Saoudite

par | 12 Juin 2023 | International, Religion

Le grand pèlerinage à La Mecque est désormais en marche. Trois vols charters ont été affrétés pour transporter un millier de pèlerins comoriens, conformément aux quotas fixés par l'Arabie saoudite.


Face à une demande mondiale très élevée, les autorités saoudiennes ont l’habitude de fixer des quotas par pays afin de maîtriser l’afflux de fidèles. Cette année, les Comores ont obtenu 1060 places après des négociations avec les Saoudiens, qui souhaitaient initialement en accorder seulement 850 selon Mayotte La Première.

Les autorités saoudiennes gèrent une plateforme Internet qui centralise toutes les demandes, tant des fidèles que des agences de voyages spécialisées.

Sur les 1060 places allouées aux Comoriens, 600 sont réservées aux candidats de Mayotte, qui font partie du quota national français de 7300 places, en baisse par rapport à l’année dernière où il était de 9000.

Certains pèlerins mahorais ont pris l’habitude de se munir d’un passeport comorien afin d’augmenter leurs chances d’accéder à La Mecque. Cela leur permet également d’obtenir des tarifs plus avantageux.

Le prix de base pour un pèlerin comorien s’élève à 6600 euros, tandis qu’il est d’au moins 8700 euros pour un Français. Ces tarifs sont les plus bas et peuvent augmenter en fonction des catégories d’hébergement choisies.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Accident aérien à Mohéli : Un décollage raté pour « R Komor »

Accident aérien à Mohéli : Un décollage raté pour « R Komor »

Un incident aérien a perturbé la tranquillité matinale à l’aéroport Bandar Es Salam de Mohéli ce dimanche, impliquant un avion de la compagnie « R Komor ». L’appareil, un Folker 50, a échoué lors de sa tentative de décollage, aboutissant à un arrêt d’urgence qui a conduit l’avion à finir sa course dans une mangrove adjacente à la piste.