Interruption de la distribution d’eau au Nord-Est

par | 6 Mar 2024 | Communiqué, Ressources

La Mahoraise des Eaux (SMAE) informe les résidents de Koungou à Mtsapéré d'une suspension urgente de la distribution d'eau.


Cet arrêt forcé, nécessaire suite à une détérioration accidentelle de la conduite principale par une entreprise de BTP durant des opérations de terrassement, affecte Koungou Village, Majicavo-Koropa, Kawéni Village, une partie de Kawéni ZI, Mtsapéré, et Ngnambo Titi. La casse bloque le remplissage du réservoir de Maji-Haut, impactant directement la distribution.

La durée des travaux de réparation demeurant incertaine, la SMAE ne peut garantir le moment précis de rétablissement du service pour les secteurs Hauts Vallons, Majicavo Lamir et Doujani, programmé initialement entre le 4 et le 17 mars rapporte le JDM.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les pêcheurs de Mayotte en détresse

Les pêcheurs de Mayotte en détresse

Ce samedi matin, les pêcheurs du sud et du centre de Mayotte se sont rassemblés à Chiconi pour discuter d’une situation devenue critique. Leurs embarcations, principalement des pirogues et des barques, ne respectent plus les normes requises pour la pêche professionnelle, les empêchant ainsi de mener à bien leur activité.

Enquête publique pour la construction de la retenue collinaire d’Ourovéni

Enquête publique pour la construction de la retenue collinaire d’Ourovéni

La préfecture de Mayotte a lancé une enquête publique en vue de la déclaration d’utilité publique et de l’accessibilité des parcelles nécessaires à la réalisation de la retenue collinaire d’Ourovéni. Cette enquête, qui se déroule du 10 juin au 9 juillet, vise à évaluer la disponibilité des terrains indispensables à ce projet majeur.

Coupure d’eau importante dans le sud

Coupure d’eau importante dans le sud

La SMAE (Société Mahoraise des Eaux) informe les habitants des communes du Centre et du Sud de Mayotte d’une coupure d’eau significative due à un incident sur le système de pompage de l’usine d’Ouroveni. Cet incident affecte gravement la production d’eau, rendant impossible le maintien des niveaux d’eau nécessaires dans les réservoirs principaux.