Grève Illimitée à la Poste

par | 26 Juin 2024 | Economie, Société

Les agents de la Poste de Mayotte entament une grève illimitée ce mercredi 26 juin, suite à un appel de la CGT May-Poste et de Sud PTT. Les syndicats réclament des primes et dénoncent le non-versement des pensions de retraite.


Les Revendications
  1. Prime pour la Distribution des Plis Électoraux :
  2. Compensation de la Vie Chère :
    • Une prime pour compenser la vie chère à Mayotte est également réclamée.
  3. Versement des Pensions de Retraite :
  4. Réorganisation des Branches :
    • Les syndicats demandent la réorganisation de la branche service-courrier-colis et de la branche Grand Public et Numérique pour mieux adapter les moyens humains à la demande, une révision normalement effectuée tous les six mois, mais qui n’a pas évolué depuis des années.
  5. Amélioration des Conditions de Travail :
    • Titularisation des emplois précaires.
    • Construction de nouveaux bureaux.
    • Promotion des anciens fonctionnaires.

Tentative de Négociation

Une réunion de trois heures avec la direction n’a pas permis de trouver un accord. Les revendications des syndicats restent insatisfaites.

Actions Prévues

Un piquet de grève sera installé dès 6h30 au centre de tri de Kawéni. Une assemblée générale est également prévue sur place pour décider de la suite du mouvement.

Mobilisations Similaires

Les postiers de Mayotte ne sont pas les seuls à se mobiliser. En Loire-Atlantique et à La Réunion, des préavis de grève ont également été déposés, réclamant des primes pour la distribution des plis électoraux.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gestion portuaire de MCG : Des méthodes contestées devant le tribunal administratif

Gestion portuaire de MCG : Des méthodes contestées devant le tribunal administratif

Ce mardi, le tribunal administratif de Mamoudzou a examiné des recours concernant les pratiques tarifaires de Mayotte Channel Gateway (MCG), société en charge de la gestion du port. Ces pratiques, dénoncées depuis plusieurs années, ont pris un nouveau tournant lorsque plusieurs entreprises ont intenté des actions en justice pour des redevances portuaires jugées illégales.