Evacuation d’un camp près du stade de Cavani ce weekend

par | 26 Fév 2024 | Insécurité, Social

La préfecture de Mayotte a annoncé une vaste opération de démantèlement ce week-end, ciblant un campement installé aux abords du stade de Cavani. L'initiative, qui s'inscrit dans la continuité des actions gouvernementales pour la gestion de l'immigration, a abouti au départ de 308 individus du territoire mahorais, avec des efforts qui se sont prolongés jusqu'à aujourd'hui, lundi 26 Février.


Cette démarche répond aux directives du Ministre de l’Intérieur et des outre-mer, ainsi que de la Ministre déléguée chargée des outre-mer, visant à régulariser la situation dans le respect des cadres législatif et réglementaire. Les opérations ont permis d’identifier 410 personnes encore présentes sur le site, lesquelles feront l’objet de mesures appropriées, incluant leur prise en charge hors de l’île ou leur retour au pays d’origine, selon leur situation administrative.

Le préfet de Mayotte a souligné l’engagement indéfectible de l’État pour finaliser cette opération rapidement. Il a également exprimé son inquiétude concernant les barrages routiers persistants, qui entravent les efforts de démantèlement et pèsent lourdement sur la vie économique, sociale, sanitaire et sécuritaire de l’île.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique