Élections de la chambre d’agriculture à Mayotte début 2025

par | 23 Juil 2024 | Economie, Société

La préfecture de Mayotte a annoncé la préparation des élections des membres des chambres d’agriculture, de la pêche et de l’aquaculture prévues pour janvier 2025.


La campagne électorale débutera le mardi 7 janvier 2025 et se terminera le jeudi 30 janvier 2025 à minuit, tandis que le scrutin se clôturera le vendredi 31 janvier 2025 à minuit rapporte Mayotte Hebdo.

Depuis le 22 juillet 2024, les listes électorales sont en cours d’établissement, affichées dans toutes les communes du département. Les électeurs individuels et les groupements professionnels doivent soumettre leurs demandes d’inscription avant le 15 septembre pour les premiers et avant le 1er octobre pour les seconds, aux adresses indiquées dans les modèles disponibles en mairie ou sur les sites internet de la préfecture, de la DAAF et de la CAPAM.

Ces élections visent à renouveler les représentants de ces secteurs, essentiels pour le développement économique et social de Mayotte.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pénurie de riz aux Comores : Une crise qui perdure à Anjouan et Mohéli

Pénurie de riz aux Comores : Une crise qui perdure à Anjouan et Mohéli

Depuis plus d’une décennie, les pénuries de riz affectent les îles des Comores, mais ces dernières semaines, la situation s’est particulièrement aggravée à Anjouan et Mohéli. Le 28 août dernier, une cargaison de riz, bloquée par des conditions météorologiques difficiles, a finalement été déchargée à Mohéli, offrant un répit temporaire. Cependant, cette livraison de sept conteneurs reste insuffisante pour répondre aux besoins croissants de la population.