Une enquête ouverte après la découverte d’un corps à Soulou

par | 6 Fév 2024 | Faits divers

Un événement tragique a secoué la communauté de Soulou, dans la commune de Tsingoni avec la découverte, ce dimanche, du corps sans vie d'un homme dans une zone forestière.


Alertée, la gendarmerie a rapidement investi les lieux, constatant que le défunt portait de graves blessures. Une enquête judiciaire a été immédiatement ouverte pour élucider les circonstances de ce décès.

La découverte macabre a coïncidé avec l’interpellation, non loin de là, de présumés voleurs de zébu, capturés par des habitants de la région au terme du congrès tenu à Tsingoni rapporte Mayotte La 1ère. Ces individus, surpris à proximité du terrain de football du village, ont été remis aux forces de l’ordre et transférés à la brigade de Sada. Selon les informations de la gendarmerie, ces suspects, en situation irrégulière sur le territoire, feront l’objet d’une procédure de renvoi vers leur pays d’origine.

Malgré la proximité des événements, les autorités soulignent que la mort de l’homme retrouvé à Soulou ne semble pas directement liée à l’incident impliquant les voleurs de zébu. Néanmoins, des témoins ont rapporté des actes de caillassage dans la zone, survenus dans le sillage du congrès, ajoutant une couche de complexité à l’enquête en cours.


Dans la même rubrique

Homicide par balle sur fond de guerre de gang mardi soir

Homicide par balle sur fond de guerre de gang mardi soir

La nuit de mardi à Majikavo Koropa a été le théâtre d’un sanglant règlement de comptes, marquant un nouveau chapitre dans la guerre des gangs à Mayotte. Un jeune homme de 23 ans, récemment sorti de prison et réinséré professionnellement, a perdu la vie. De nouveaux éléments du parquet indiquent un violent affrontement entre les bandes de Gotham et Medellin.