Des conteneurs poussés dans le lagon à Bandraboua : une association porte plainte

par | 1 Mar 2024 | Culture, Ressources

Mayotte Nature Environnement, une association agréée pour la protection de l’environnement, annonce saisir la justice pour une « affaire grave » survenue le 30 janvier dans la commune de Bandraboua, au nord de Mayotte.


Alors que l’île était encore paralysée par les blocages sur les routes, une vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux montrait plusieurs conteneurs et des bacs de tri de déchets poussés, manifestement à l’aide de véhicules, dans le lagon mahorais. L’association est aujourd’hui en mesure de préciser que « ces actes irresponsables » auraient été perpétrés par « une personne utilisant un véhicule de chantier ».

Mayotte Nature Environnement estime que ces actions « constituent une infraction au code de l’environnement qui prévoit des sanctions pour le rejet de déchets dans les eaux marines ». Une plainte contre X a été déposée. Demande est faite d’ « ouvrir une procédure pour responsabiliser le fauteur de trouble et ainsi préserver notre précieux lagon ».


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

0 commentaires

Dans la même rubrique