Débrayage chez France Travail

par | 19 Juin 2024 | Economie, Société

Ce matin, les agents de France Travail ont débrayé pendant 30 minutes, comme prévu, de 08h30 à 09h00. Rassemblés à l'entrée des locaux de Mamoudzou, ils ont réitéré leurs revendications et annoncé un préavis de grève générale à partir de mardi prochain.


Des conditions de travail insoutenables

Les agents dénoncent des conditions de travail de plus en plus difficiles, avec une charge de gestion dépassant souvent les 1000 demandeurs d’emploi par agent rapporte L’info Kwezi. « Nous ne pouvons répondre correctement qu’à très peu de ces demandeurs, » déplore un des manifestants. Ils réclament des mesures concrètes pour améliorer la prise en charge des demandeurs d’emploi et mettre fin à ce qu’ils appellent « la guerre des chiffres » au sein de l’organisation.

Une mobilisation qui ne faiblit pas

La mobilisation reste forte en attendant le retour du directeur régional, prévu pour mardi prochain. Une rencontre est déjà programmée pour mardi ou mercredi afin de lancer les négociations


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Interruption des barges : Les agents de la DTM en droit de retrait

Interruption des barges : Les agents de la DTM en droit de retrait

Ce mardi 2 juillet, les services de barges seront totalement suspendus, sauf pour les urgences. Les agents de la Direction des Transports Maritimes (DTM, ex-STM) ont exercé leur droit de retrait, dénonçant une dégradation des conditions de travail et attirant l’attention sur les risques encourus sans permis de naviguer valide.