Coupure d’eau de 2 jours à Mamoudzou

par | 18 Sep 2024 | Communiqué, Ressources

La Société Mahoraise des Eaux (SMAE) informe ses usagers qu’une coupure de la distribution d’eau est programmée pour le jeudi 19 septembre 2024, en raison des travaux liés au projet Caribus.


Ces travaux visent à renouveler la canalisation alimentant en eau brute l’usine de production de Mamoudzou rapporte L’info Kwezi. Pendant cette période, la production de l’usine sera fortement réduite, ce qui nécessite des restrictions pour garantir l’approvisionnement des abonnés prioritaires, tels que le Centre Hospitalier de Mayotte (CHM) et les établissements scolaires.

Voici les mesures prévues :

  • Fermeture anticipée à 7h00 pour le secteur Mamoudzou Centre, avec une remise en eau prévue le vendredi 20 septembre à partir de 16h, ou plus tôt si les conditions le permettent.
  • Coupure technique à 7h00 pour le secteur Cavani-Mamoudzou, avec une remise en eau prévue le même jour, le 19 septembre, à partir de 18h, en fonction des niveaux des réservoirs.

La SMAE précise que d‘autres coupures anticipées pourraient être mises en place dans les secteurs en interaction avec l’usine de Mamoudzou, en fonction de l’équilibre de la distribution. Les abonnés concernés seront informés en amont.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Démission du directeur de l’unique prison de l’île

Démission du directeur de l’unique prison de l’île

Le directeur de la prison de Majicavo, Nicolas Jauniaux, a annoncé sa démission ce lundi 7 octobre, moins d’un an après son arrivée en janvier 2024. Cette décision intervient une semaine après une tentative de mutinerie et une prise d’otages qui ont secoué l’établissement, révélant de graves problèmes liés à la surpopulation carcérale.