Travaux d’urgence sur la conduite de dessalement à Pamandzi : Coupures d’eau prévisibles en petite-terre

par | 3 Sep 2024 | Ressources, Société

La conduite reliant l’usine de dessalement de Pamandzi au réseau d’alimentation en eau a été gravement affectée par un phénomène de corrosion, nécessitant son remplacement en urgence. Alors que les travaux touchent à leur fin, la Société Mahoraise des Eaux (SMAE) doit procéder au raccordement de cette nouvelle conduite ce mardi, de 7h à 18h.


Cette opération limitera temporairement la production de la station vers le réseau d’alimentation en eau rapportent nos confrères de Mayotte Hebdo.

La SMAE prévient que « l’adduction de secours par la Grande-Terre ne pourra cependant être opérée que de façon très limitée », ce qui entraînera trois interruptions d’eau distinctes en Petite-Terre :

  • Labattoir Centre et Pamandzi La Vigie : Coupure de 8h à 20h, en fonction du niveau d’eau dans les réservoirs.
  • Labattoir-La Vigie et Pamandzi Ouest : Coupure avancée à 8h au lieu de 14h, avec une réouverture prévue le lendemain à 16h.
  • Labattoir-Badamiers : Secteur déjà soumis à des tours d’eau, avec une réouverture prévue à partir de 19h, sauf imprévus.

Les résidents des zones concernées sont invités à prendre leurs dispositions en prévision de ces coupures pour minimiser les désagréments.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gestion portuaire de MCG : Des méthodes contestées devant le tribunal administratif

Gestion portuaire de MCG : Des méthodes contestées devant le tribunal administratif

Ce mardi, le tribunal administratif de Mamoudzou a examiné des recours concernant les pratiques tarifaires de Mayotte Channel Gateway (MCG), société en charge de la gestion du port. Ces pratiques, dénoncées depuis plusieurs années, ont pris un nouveau tournant lorsque plusieurs entreprises ont intenté des actions en justice pour des redevances portuaires jugées illégales.