Coupures d’eau anticipées dans le nord : Une consommation élevée en cause

par | 2 Sep 2024 | Communiqué, Ressources

La rentrée 2024 a été marquée par des difficultés pour la Société Mahoraise des Eaux (SMAE), qui a dû procéder à des coupures anticipées de l'alimentation en eau dans le nord de l'île, deux jours de suite.


Face à une hausse significative de la consommation d’eau depuis la rentrée, les systèmes de distribution peinent à s’équilibrer, malgré une production globale proche de ses limites rapporte Mayotte Hebdo.

Selon les explications fournies par SMAE, « les consommations d’eau restent très élevées dans certains secteurs, rendant nécessaire la mise en œuvre de mesures pour gérer au mieux les niveaux des réservoirs de tête et éviter des perturbations majeures dans la distribution d’eau. »

Vendredi, les villages de Koungou, Kawéni, M’tsamboro et M’tsangadoua ont vu leur alimentation en eau interrompue dès midi, au lieu de 14h initialement prévu. Le samedi, c’était au tour de M’tsapéré, Majicavo-Koropa, Kangani et Hamjago de subir le même sort. Ces mesures visent à prévenir des déséquilibres plus importants dans la distribution d’eau sur l’île.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gestion portuaire de MCG : Des méthodes contestées devant le tribunal administratif

Gestion portuaire de MCG : Des méthodes contestées devant le tribunal administratif

Ce mardi, le tribunal administratif de Mamoudzou a examiné des recours concernant les pratiques tarifaires de Mayotte Channel Gateway (MCG), société en charge de la gestion du port. Ces pratiques, dénoncées depuis plusieurs années, ont pris un nouveau tournant lorsque plusieurs entreprises ont intenté des actions en justice pour des redevances portuaires jugées illégales.

Pénurie de riz aux Comores : Une crise qui perdure à Anjouan et Mohéli

Pénurie de riz aux Comores : Une crise qui perdure à Anjouan et Mohéli

Depuis plus d’une décennie, les pénuries de riz affectent les îles des Comores, mais ces dernières semaines, la situation s’est particulièrement aggravée à Anjouan et Mohéli. Le 28 août dernier, une cargaison de riz, bloquée par des conditions météorologiques difficiles, a finalement été déchargée à Mohéli, offrant un répit temporaire. Cependant, cette livraison de sept conteneurs reste insuffisante pour répondre aux besoins croissants de la population.