Braquage à la station Total de Tsoundzou : les employés traumatisés, les suspects en fuite

par | 15 Juil 2024 | Faits divers, Insécurité

Ce dimanche 14 juillet, la station-service Total de Tsoundzou a été le théâtre d'un braquage en plein jour. Deux individus armés de machettes ont fait irruption, terrorisant les employés et dérobant la caisse avant de s'enfuir vers le quartier informel voisin.


Détails de l’incident

L’attaque a eu lieu en pleine journée, créant une scène de panique parmi les employés et les clients présents. Les deux malfaiteurs, armés et déterminés, ont menacé le personnel pour s’emparer de l’argent contenu dans la caisse. Selon les premières informations, le montant du butin n’a pas encore été déterminé précise L’info Kwezi.

Mesures de sécurité et enquête

La station Total est équipée d’un système de vidéo-protection. Les enregistrements des caméras seront analysés par les enquêteurs pour tenter d’identifier les suspects. La police a ouvert une enquête pour faire la lumière sur cette affaire et retrouver les auteurs de ce braquage.

Conséquences pour les employés et la station

Les deux employés présents au moment de l’attaque sont profondément choqués par l’agression. La station Total de Tsoundzou restera fermée jusqu’à nouvel ordre pour permettre aux autorités de mener l’enquête et aux employés de se remettre de cet événement traumatisant.

Répétition des incidents

Ce braquage survient après un incident similaire il y a quelques semaines, mettant en lumière la recrudescence de ce type d’attaques dans la région. Les autorités locales et les entreprises concernées réfléchissent à des mesures supplémentaires pour renforcer la sécurité et protéger le personnel et les clients.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Une bande de voleurs jugée à Mamoudzou pour une série de crimes il y a 6 ans

Une bande de voleurs jugée à Mamoudzou pour une série de crimes il y a 6 ans

Ce mardi 20 août, le tribunal de Mamoudzou a examiné un dossier complexe impliquant sept prévenus appartenant à une bande de voleurs qui a semé la terreur à Mayotte en 2018. Les accusations portées contre eux sont lourdes : vols avec violences, menaces, séquestration et recel. Ce procès est d’autant plus marquant que certains des accusés avaient déjà été condamnés aux assises pour des crimes antérieurs.

Nouvelle opération de démantèlement au camp de migrants de Cavani

Nouvelle opération de démantèlement au camp de migrants de Cavani

Ce mercredi 14 août, une opération de démantèlement a eu lieu dans le quartier de Cavani à Mamoudzou, marquant la dernière d’une série d’actions visant à expulser ou à prendre en charge les migrants campant dans les rues depuis la fermeture du camp au stade de Cavani en mars dernier.