Blocage à Cavani : Manifestation contre les migrants dormant sur les trottoirs

par | 8 Juil 2024 | Faits divers, Insécurité, Social, Société

Ce matin, des membres du Collectif Citoyen du Quartier de Cavani ont organisé un blocage des accès au quartier pour protester contre la situation des migrants qui dorment sur les trottoirs depuis plusieurs mois.


Actions du collectif

Les manifestants ont bloqué les routes menant à Cavani, perturbant la circulation locale, pour attirer l’attention des autorités sur la crise humanitaire qui se déroule sous leurs yeux rapportent nos confrères de L’info Kwezi.

Poursuite de la mobilisation

Face à l’inaction des autorités, le collectif prévoit de renforcer et de prolonger la mobilisation. Une action en justice contre l’État est également envisagée pour forcer une intervention rapide.

La situation pourrait s’aggraver dans les jours à venir si les revendications ne sont pas prises en compte.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Éducation à Mayotte : la CGT appelle à la grève pour dénoncer la précarité des AED et AESH

Éducation à Mayotte : la CGT appelle à la grève pour dénoncer la précarité des AED et AESH

Un nouveau mouvement de grève est annoncé ce mardi 1er avril dans le secteur de l’Éducation à Mayotte. À l’appel de la CGT Éduc’action, les assistants d’éducation (AED), les accompagnants d’élèves en situation de handicap (AESH) ainsi que d’autres personnels de soutien sont invités à cesser le travail pour dénoncer des conditions de travail jugées indignes.