Confrontation entre jeunes et gendarmes samedi à Koungou

par | 8 Avr 2024 | Insécurité, Société

La "tranquillité de Koungou" a été brutalement interrompue durant la nuit du samedi 6 au dimanche 7 avril, plongeant le village dans une ambiance de tension et d'inquiétude. Une quarantaine de jeunes, dans un élan de défiance, a dressé des barrages sur la RN1, à proximité de la bibliothèque du village, entravant la circulation et provoquant l'intervention rapide des forces de l'ordre.


La scène, rappelant les tensions urbaines, s’est déroulée en deux actes marqués par des affrontements directs entre ces jeunes et les gendarmes, mettant à l’épreuve la patience et la résilience des habitants et automobilistes pris au piège de cette confrontation nocturne. La première intervention des forces de l’ordre a permis de disperser temporairement les fauteurs de troubles, mais ces derniers, déterminés, ont réitéré leur action vers 1h, multipliant les points de tension rapporte La 1ère.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kweli. (@kweli.media)

Les escarmouches ont finalement cessé vers 2h30, laissant derrière elles un calme précaire et une route de nouveau ouverte à la circulation. Malgré la virulence des affrontements, aucun blessé n’a été déploré, un fait notable qui souligne l’efficacité des interventions des gendarmes face à cette situation délicate.

Cette nuit agitée à Koungou rappelle la nécessité d’une vigilance et d’une réponse coordonnée face aux manifestations de violence, tout en recherchant des solutions durables pour prévenir de tels incidents à l’avenir.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un homme grièvement blessé par balle à Majicavo

Un homme grièvement blessé par balle à Majicavo

Un événement tragique s’est déroulé à Majicavo vers 16h20 ce jeudi. La gendarmerie a été alertée par le SAMU, conformément aux procédures, concernant une agression impliquant une victime présentant une blessure par balle probable et une main presque sectionnée. La victime a été immédiatement prise en charge par les services d’urgence et transférée au Centre Hospitalier de Mayotte (CHM) où elle reçoit actuellement des soins intensifs.

Déblocage au service des étrangers de la préfecture : négociation en cours

Déblocage au service des étrangers de la préfecture : négociation en cours

Depuis 3 semaines, le service des étrangers de la préfecture de Mayotte était à nouveau bloqué par le collectif des citoyens. Jeudi dernier, suite à une réunion positive avec le préfet François-Xavier Bieuville, un protocole d’accords a été rédigé en vue de la réouverture du service. Il ne reste plus qu’à le signer