BACCALAUREAT : Joie et Suspense pour les 4600 Terminales de Mayotte

par | 3 Juil 2023 | Education

Lundi 3 juillet a sonné la délivrance pour les 4600 terminales de l'île qui ont reçu leurs résultats du baccalauréat, toutes filières confondues. Dès le petit matin, à 8 heures précises, une vague d'exultation a déferlé sur les jeunes lauréats, qui n'ont pas tardé à partager leur victoire avec leurs amis et leurs familles.


Ounaissa, élève du LPO de Kaweni, rayonne de fierté : « J’ai réussi mon bac, et avec mention s’il vous plaît » rapporte La 1ère.

Cependant, pour certains, le suspense demeure. Ils sont ceux qui sont admis aux épreuves de rattrapage. Le professeur de sciences économiques et sociales, Ibrahim Said Baro, prodigue ses conseils aux concernés : « La deuxième session est un défi à relever, franchir la barre des 1000 points est essentiel. Plus la note est faible et mieux c’est pour l’élève, car cela rapportera plus de points au final ».

Alors que des élèves tels qu’Ounaissa se rendaient dans leurs établissements pour découvrir les résultats de ce passage obligé de la vie d’étudiant, d’autres ont préféré consulter les résultats en ligne sur le site : https://www.francetvinfo.fr/bac/mayotte/

Pour ceux ayant décroché la prestigieuse mention très bien, rendez-vous est donné ce mardi 4 juillet au rectorat pour une cérémonie de félicitations aux lauréats. Sur l’ensemble du département, 92 élèves en filière générale et technologique ont obtenu cette mention, ainsi que 13 élèves en filière professionnelle.

Ces chiffres se rapprochent des résultats de l’année précédente. En 2022, 94 terminales avaient décroché la mention très bien dont 12 en section professionnelle. Après le second tour des épreuves, un total de 1691 élèves ont obtenu leur diplôme du baccalauréat général, ce qui représente un taux de réussite de 72%. Les filières technologiques et professionnelles suivaient de près avec des taux de réussite respectifs de 69% et 66,5%.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Choléra : Fermeture de six écoles à Koungou

Choléra : Fermeture de six écoles à Koungou

La menace du choléra à Mayotte pousse à des décisions exceptionnelles. À Koungou, l’une des zones les plus touchées par l’épidémie, le maire Assani Saindou Bamcolo a ordonné la fermeture immédiate des écoles primaires et maternelles des villages de Majicavo Koropa et Majicavo Lamir, affectant plus de 4000 élèves.