Les accusations portées contre lui incluent la mise en danger de la vie d’un agent de la force publique, la séquestration, la violence, ainsi que la propagande et l’incitation à la violence. L’annonce a été faite par le procureur de la République, qui précise que l’arrestation s’est déroulée suite à une confrontation entre l’ancien ministre et un agent en civil rapporte RFI.
Mohamed « Kiki » Daoudou conteste l’élection présidentielle Comorienne
D’après les autorités, cet agent effectuait une surveillance dans le cadre d’un décret visant à prévenir les actions subversives susceptibles de déstabiliser le pays. L’incident qui a précipité l’arrestation de Daoudou Abdallah Mohamed a eu lieu quelques jours auparavant, lorsque l’ex-ministre a déclaré sur les réseaux sociaux avoir été suivi par des « agents« , avant de stopper leur véhicule et de confisquer leur matériel photographique.
Le procureur affirme que Daoudou Abdallah Mohamed a mis en danger l’agent lors de l’exercice de ses fonctions. L’ancien ministre, quant à lui, avait tenté de porter plainte contre l’agent avant d’être arrêté.