Arrestation de « Kiki » Daoudou Abdallah Mohamed, ancien ministre de l’Intérieur comorien

par | 3 Mai 2024 | International, Politique

Daoudou Abdallah Mohamed, ancien ministre de l'Intérieur des Comores et figure de proue du parti Orange, a été mis en détention provisoire ce jeudi.


Les accusations portées contre lui incluent la mise en danger de la vie d’un agent de la force publique, la séquestration, la violence, ainsi que la propagande et l’incitation à la violence. L’annonce a été faite par le procureur de la République, qui précise que l’arrestation s’est déroulée suite à une confrontation entre l’ancien ministre et un agent en civil rapporte RFI.

Mohamed « Kiki » Daoudou conteste l’élection présidentielle Comorienne

D’après les autorités, cet agent effectuait une surveillance dans le cadre d’un décret visant à prévenir les actions subversives susceptibles de déstabiliser le pays. L’incident qui a précipité l’arrestation de Daoudou Abdallah Mohamed a eu lieu quelques jours auparavant, lorsque l’ex-ministre a déclaré sur les réseaux sociaux avoir été suivi par des « agents« , avant de stopper leur véhicule et de confisquer leur matériel photographique.

Le procureur affirme que Daoudou Abdallah Mohamed a mis en danger l’agent lors de l’exercice de ses fonctions. L’ancien ministre, quant à lui, avait tenté de porter plainte contre l’agent avant d’être arrêté.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

45% des Comoriens sont vaccinés contre le Choléra

45% des Comoriens sont vaccinés contre le Choléra

La campagne de vaccination contre le choléra aux Comores, lancée il y a une semaine, touche à sa fin avec près de 45% de la population désormais vaccinée. Environ 400.000 doses de vaccin ont été mobilisées grâce au soutien de l’OMS.

La suppléante du député Saïd Kambi victime d’un incendie criminel

La suppléante du député Saïd Kambi victime d’un incendie criminel

La violence et la haine politique ont atteint un nouveau sommet inquiétant. Dans une publication poignante sur les réseaux sociaux, le député Saïd Kambi a révélé que la maison de sa suppléante a été la cible d’un incendie criminel. Cet acte odieux, survenu dans un contexte de campagne électorale marqué par des diffamations et des menaces incessantes, illustre la gravité de la situation politique actuelle à Mayotte.