Air Austral : Enquête et perquisitions au siège à La Réunion

par | 3 Sep 2024 | Economie, Justice

La compagnie régionale Air Austral fait face à de nouvelles turbulences, cette fois sur le terrain judiciaire. Selon des informations de Zinfos974, des perquisitions ont eu lieu ce matin au siège de la compagnie à Sainte-Marie, dans le cadre d'une enquête ouverte suite à une plainte déposée par l'actionnaire de référence, Run Air.


L’enquête fait suite à des soupçons concernant l’émission de fausses factures, découvertes par Run Air, qui est dirigée par Harold Cazal selon une information obtenue par nos confrères Réunionnais de Zinfos974. Ces factures auraient été émises avant l’entrée de Run Air au capital de la compagnie et pourraient avoir porté préjudice à Air Austral.

 

Le PDG d’Air Austral, Joseph Brema, a déjà été entendu dans le cadre de cette enquête, confirmée par le parquet de Saint-Denis. Les investigations se poursuivent, et de plus amples informations sont attendues dans les prochains jours.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gestion portuaire de MCG : Des méthodes contestées devant le tribunal administratif

Gestion portuaire de MCG : Des méthodes contestées devant le tribunal administratif

Ce mardi, le tribunal administratif de Mamoudzou a examiné des recours concernant les pratiques tarifaires de Mayotte Channel Gateway (MCG), société en charge de la gestion du port. Ces pratiques, dénoncées depuis plusieurs années, ont pris un nouveau tournant lorsque plusieurs entreprises ont intenté des actions en justice pour des redevances portuaires jugées illégales.