Un homme tout juste sorti de prison menace de mort sa nièce à Bandrélé

par | 30 Juil 2024 | Insécurité, Justice

Lundi, un homme de 58 ans a comparu pour avoir menacé de mort sa nièce à Bandrélé. "Je vais te tuer comme j’ai tué ton père", a-t-il déclaré le 27 juillet. Condamné en 2014 à quinze ans de réclusion criminelle pour le meurtre de son frère, il était libéré depuis novembre 2022 avec interdiction de contact avec sa nièce.


Lors du procès, l’homme a admis les faits, mais a minimisé la gravité de ses menaces, évoquant un prêt d’argent comme source du conflit rapporte le JDM. Le procureur a requis trois ans de prison, soulignant la dangerosité de l’accusé et l’impact de ses menaces, particulièrement graves venant d’un ancien criminel.

Défense et verdict

L’avocate de la défense, Me Cooper, a plaidé pour une réflexion sur la peine, soulignant les efforts de réinsertion de son client. Le tribunal a finalement condamné l’homme à six mois de prison avec sursis probatoire de trois ans, obligation de soins, interdiction de contact avec la victime, port d’arme interdit pendant trois ans, et 3 000 euros de dédommagement pour préjudice moral.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Encore des bus caillassés à Tsoundzou

Encore des bus caillassés à Tsoundzou

Des bus ont été la cible de caillassages hier ,jeudi 12/09, à Tsoundzou, faisant deux blessés légers et provoquant d’importants dégâts matériels. Des vitres ont été brisées et des rétroviseurs endommagés.