Un vol Paris-Mayotte dérouté vers La Réunion pour problème technique

par | 3 Juil 2024 | Economie, Société

Un vol Air Austral au départ de Paris a été détourné vers La Réunion ce mercredi matin, suite à un problème technique. Le vol UU976 a dû changer de destination après qu'un voyant du système de freinage s'est allumé dans le cockpit, rendant l'atterrissage à Mayotte impossible en raison des contraintes de la piste courte.


L’incident est survenu pendant la descente vers Mayotte selon Mayotte La Première. Selon un passager, à quelques centaines de mètres de la piste, les pilotes ont décidé de remonter en raison d’un défaut du système de freinage. La décision a été prise d’atterrir à La Réunion pour permettre aux mécaniciens d’inspecter l’appareil.

Les passagers ont été pris en charge à leur arrivée à La Réunion, avec un vol prévu à 13h30 pour les acheminer à Mayotte. Air Austral a confirmé que le vol UU973 Mayotte-Paris de 18h20 est maintenu à l’heure, et que le vol Mayotte-Paris prévu à 9h25 décollera finalement à 11h30. Ce vol sera effectué avec un Boeing 787-7, sans escale technique à Nairobi, permettant une arrivée à Paris aux alentours de 21h00 heure locale.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Anchya Bamana élue députée de la 2e circonscription

Anchya Bamana élue députée de la 2e circonscription

Anchya Bamana, candidate du Rassemblement National, a été élue députée de la 2e circonscription de Mayotte lors du second tour des élections législatives anticipées, qui se sont tenues le 7 juillet. Elle a remporté le scrutin avec 53,77 % des voix contre 46,23 % pour le député sortant, Mansour Kamardine des Républicains.

Affrontements et incendies à Tsingoni : Plusieurs familles déplacées

Affrontements et incendies à Tsingoni : Plusieurs familles déplacées

Des violences nocturnes ont éclaté à Tsingoni, ravageant un quartier non urbanisé et laissant de nombreuses familles sans abri. La nuit dernière, des incendies violents ont détruit quatre cases en tôle, forçant le relogement en urgence de huit adultes et vingt-quatre enfants par le centre communal d’action sociale de Tsingoni.