Carnaval et fête de la musique : Mamoudzou en fête ce week-end

par | 19 Juin 2024 | Culture, Société

La ville de Mamoudzou annonce un événement inédit ce vendredi 21 et samedi 22 juin : la 3ème édition du carnaval de l'identité et de la culture sera combinée à la fête de la musique. Placée sous le thème du chant et de la danse, cette double célébration promet deux jours de festivités intenses.


Un programme riche et varié

Le vendredi, la place de la République accueillera un salon de l’artisanat, mettant en avant les talents locaux et les artisans fabricants d’instruments. En soirée, un concert rythmera la fête rapporte La 1ère.

Le samedi, une conférence sur l’évolution du chant et de la danse à Mayotte sera organisée, avec des démonstrations d’instruments anciens. La journée culminera avec la parade de 300 carnavaliers, qui partiront du rond-point du baobab pour rejoindre la place de la République en passant par la pointe Mahabou.

Des restrictions de circulation et de stationnement sont en vigueur pour ce weekend spécial. Plus de renseignements sur le site de l’organisation et via PDF joint ci-dessous à l’article, NDLR.

Arrete-PM-284-23mai2024-3eme-edition-du-Carnaval-de-lIdentite-et-de-la-Culture-de-Mamoudzou

 

 

 


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les agents des maternités du Sud et du Nord affectés en renfort à Mamoudzou et Kahani

Les agents des maternités du Sud et du Nord affectés en renfort à Mamoudzou et Kahani

Face à la surcharge de travail dans les maternités de Mamoudzou et Kahani, la direction du Centre Hospitalier de Mayotte (CHM) a décidé de redistribuer les effectifs des maternités fermées de Dzoumogné et Mramadoudou vers les deux établissements encore opérationnels. Une mesure jugée inévitable mais qui suscite des protestations chez les agents concernés.