Carnaval et fête de la musique : Mamoudzou en fête ce week-end

par | 19 Juin 2024 | Culture, Société

La ville de Mamoudzou annonce un événement inédit ce vendredi 21 et samedi 22 juin : la 3ème édition du carnaval de l'identité et de la culture sera combinée à la fête de la musique. Placée sous le thème du chant et de la danse, cette double célébration promet deux jours de festivités intenses.


Un programme riche et varié

Le vendredi, la place de la République accueillera un salon de l’artisanat, mettant en avant les talents locaux et les artisans fabricants d’instruments. En soirée, un concert rythmera la fête rapporte La 1ère.

Le samedi, une conférence sur l’évolution du chant et de la danse à Mayotte sera organisée, avec des démonstrations d’instruments anciens. La journée culminera avec la parade de 300 carnavaliers, qui partiront du rond-point du baobab pour rejoindre la place de la République en passant par la pointe Mahabou.

Des restrictions de circulation et de stationnement sont en vigueur pour ce weekend spécial. Plus de renseignements sur le site de l’organisation et via PDF joint ci-dessous à l’article, NDLR.

Arrete-PM-284-23mai2024-3eme-edition-du-Carnaval-de-lIdentite-et-de-la-Culture-de-Mamoudzou

 

 

 


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saidi Moudjibou se porte candidat à la présidence de la Cadema

Saidi Moudjibou se porte candidat à la présidence de la Cadema

Le maire de Dembéni, Saidi Moudjibou, a officiellement annoncé sa candidature à la présidence de la Communauté d’Agglomération Dembéni/Mamoudzou (Cadema). Dans une lettre adressée aux membres du conseil communautaire, il exprime son intention de poursuivre et d’amplifier les efforts de développement entrepris par son prédécesseur, Rachadi Saindou.

Un corps retrouvé sur la plage de Dapani

Un corps retrouvé sur la plage de Dapani

Un corps sans vie a été découvert sur la plage de Dapani en milieu de journée avant-hier par des pêcheurs. Cette découverte intervient dans un contexte de vigilance accrue des collectifs citoyens et des autorités locales, qui ont récemment intercepté plusieurs kwassas transportant des migrants et des cargaisons illégales de cigarettes dans les zones de Bandrélé et Dapani.