Le Festival International de l’Image Sous-Marine se déroulera à Mayotte du 24 au 28 mai 2023

par | 16 Mai 2023 | Culture

Pour l'édition 2023 du Festival International de l'Image Sous-Marine de Mayotte (FIISMM) ce sont plus de 40 films, 800 photos sans compter plusieurs centaines de dessins dédiés à l'univers des océans qui seront à l'honneur. Un événement qui ne cesse de gagner en envergure et en renommée.


Parmi une multitude d’œuvres de qualité, on trouvera quelques pépites, ainsi qu’une ou deux exclusivités, mais surtout une remarquable diversité de thèmes et de sujets. C’est certainement là l’empreinte distinctive de cette édition !

Bien que les contributions de Mayotte, de La Réunion et de la métropole restent la pierre angulaire du festival, nous assistons également à une augmentation des participations internationales, en provenance de la Nouvelle-Calédonie, de l’Espagne, de l’Allemagne, de l’Italie, de la Belgique et de la Norvège. Monter sur le podium devient plus ardu, mais  pour la première fois, des Hippocampes d’argent et de bronze récompenseront les plus talentueux.

Le programme de cette année comprendra 7 séances à Mamoudzou, 4 séances à Chirongui, 1 séance à La Réunion, et pas loin du double de séances scolaires par rapport à l’année précédente, traduisant ainsi la volonté du FIISMM de répondre aux attentes de son public et de renforcer sa mission éducative.

Au total, quelques 41 films et 455 photos seront projetés sur grand écran, toutes séances confondues (publiques et scolaires). Les projections à Mamoudzou offriront également l’opportunité d’admirer les photos imprimées et de visionner les participations au Concours Club, diffusées séparément.

Beaucoup de passion, et un programme ambitieux, qui malgré les nombreux obstacles rencontrés dans cette période difficile à Mayotte, saura convaincre le public d’être au rendez-vous pour cette 28e édition!

Billeterie en ligne app.imagina.com


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sea Shepherd fait arrêter trois braconniers de tortues

Sea Shepherd fait arrêter trois braconniers de tortues

L’organisation écologiste Sea Shepherd a joué un rôle clé dans l’arrestation de trois braconniers de tortues sur la plage de Papani à Mayotte, illustrant l’efficacité des actions de préservation de la biodiversité marine.

Solidarité en Petite-Terre : Distribution alimentaire pour la fin du Ramadan

Solidarité en Petite-Terre : Distribution alimentaire pour la fin du Ramadan

Ce lundi, à l’approche de la fin du Ramadan, un élan de solidarité s’est manifesté en Petite-Terre avec la distribution de colis alimentaires aux familles dans le besoin. Sous un soleil ardent, des bénévoles ont sillonné le territoire pour offrir des denrées et produits essentiels, perpétuant ainsi la tradition d’entraide caractéristique de cette période sacrée.