Kwassa intercepté au large de Mliha : 30 clandestins conduits au CRA

par | 3 Juin 2024 | Insécurité, Société

Au petit matin de ce lundi 3 juin, la police aux frontières a intercepté une embarcation de fortune au large de Mliha, au Nord de l'île.


Ce kwassa, détecté par radar, transportait trente personnes en situation irrégulière, parmi lesquelles se trouvait également le passeur rapporte Mayotte La 1ère.

Les autorités ont immédiatement conduit les migrants au Centre de rétention administrative de Pamandzi, en Petite-Terre, où des procédures d’expulsion ont été entamées. L’origine précise de l’embarcation n’a pas encore été déterminée.

Un « kwassa sanitaire » transportant des patients suspectés de choléra accoste à Longoni

Le passeur fait l’objet d’une procédure pénale, reflétant la sévérité avec laquelle les autorités traitent ces traversées périlleuses et illégales. Cette opération souligne une fois de plus les défis migratoires persistants auxquels l’île est confrontée.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique