Opération de restauration forestière à Acoua

par | 20 Mai 2024 | Ressources, Société

Les autorités de Mayotte intensifient leurs efforts pour contrer l'agriculture illégale qui menace l'équilibre écologique de l'île. En fin de semaine, une opération conjointe entre la gendarmerie, les agents du conseil départemental et de la Direction de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Forêt (DAAF) a été menée dans la forêt départementale d’Hachirongou à Acoua. L'objectif était la destruction de trois hectares de cultures illégales, notamment de canne à sucre, piment, songe, manioc et bananiers.


 

Ces actions sont cruciales pour la préservation de la ressource en eau, la lutte contre l’érosion et le maintien des sols, des enjeux particulièrement pressants dans le nord de Mayotte rapporte L’info Kwezi. Le conseil départemental prévoit de replanter des arbres dans cette zone, un effort de longue haleine estimé à quarante ans pour restaurer pleinement les fonctions naturelles de la forêt.

Des conteneurs poussés dans le lagon à Bandraboua : une association porte plainte


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pénurie de riz aux Comores : Une crise qui perdure à Anjouan et Mohéli

Pénurie de riz aux Comores : Une crise qui perdure à Anjouan et Mohéli

Depuis plus d’une décennie, les pénuries de riz affectent les îles des Comores, mais ces dernières semaines, la situation s’est particulièrement aggravée à Anjouan et Mohéli. Le 28 août dernier, une cargaison de riz, bloquée par des conditions météorologiques difficiles, a finalement été déchargée à Mohéli, offrant un répit temporaire. Cependant, cette livraison de sept conteneurs reste insuffisante pour répondre aux besoins croissants de la population.