Opération de grande envergure contre l’agriculture illégale à Vahibé

par | 1 Juin 2023 | Faits divers

Dans le cadre de la lutte contre l'agriculture illégale, une opération d'une ampleur exceptionnelle s'est déroulée le 31 mai à Vahibé. Thierry Suquet, préfet de Mayotte délégué du gouvernement, a activement participé à cette action de réhabilitation d'une parcelle domaniale située en forêt de Majimbini, d'une superficie de près de 28 hectares


Cette opération de grande envergure a été rendue possible grâce à la mobilisation massive des services et des forces de l’ordre, dans le cadre de l’intensification actuelle des opérations de sécurisation selon L’info Kwezi.

Plus de cinquante agents des différents services ont été mobilisés pour mener à bien cette opération, en étroite collaboration avec les forces de gendarmerie qui ont assuré la sécurité sur le terrain.

Il est important de souligner l’exemplarité de cette opération, qui vise à prévenir toute reprise du phénomène de déboisement, que ce soit sur cette parcelle précise ou dans d’autres zones sous surveillance régulière des pouvoirs publics. La préfecture affirme que cette action sera reconduite afin de garantir la préservation de l’environnement et de dissuader toute activité agricole illégale.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

L’école Koropa 2 vandalisée à Majicavo

L’école Koropa 2 vandalisée à Majicavo

L’école Koropa 2 à Majicavo a subi des actes de vandalisme ce lundi matin, avec des dégradations marquées par des portes caillassées, des meubles renversés, et du matériel endommagé.