Suspension de 18 lignes de bus scolaires entre Koungou et Mamoudzou

par | 23 Avr 2024 | Education, Insécurité

La suspension des services de bus scolaires affecte durement la mobilité sur l'axe Koungou-Mamoudzou, exacerbant les défis de transport pour les étudiants et les familles de Mayotte.


Depuis le mardi 23 avril, 18 lignes de bus scolaires ont été interrompues en raison de la recrudescence des caillassages sur cette route principale. Les chauffeurs de ces lignes ont exercé leur droit de retrait pour protester contre l’insécurité croissante rapporte La 1ère.

Cette mesure affecte les lignes suivantes : NO22, NO12, NO13, NO11, NO64, NO17, NO16, NO37, NO39, NO51, NO60, NO05, NO04, NO62, NO56, NO66, NO59, NO65. L’impact est significatif, car ces lignes sont essentielles pour la liaison entre Koungou et Mamoudzou, deux zones clés de l’île.

Les caillassages ne se limitent pas uniquement à cet axe ; d’autres secteurs, tels que Tsoundzou, Tsararano, et le rond-point du Baobab, sont également touchés par des violences.

Le réseau de bus scolaire halO a déjà signalé 18 incidents similaires en une seule matinée le 10 avril.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Choléra : Fermeture de six écoles à Koungou

Choléra : Fermeture de six écoles à Koungou

La menace du choléra à Mayotte pousse à des décisions exceptionnelles. À Koungou, l’une des zones les plus touchées par l’épidémie, le maire Assani Saindou Bamcolo a ordonné la fermeture immédiate des écoles primaires et maternelles des villages de Majicavo Koropa et Majicavo Lamir, affectant plus de 4000 élèves.

Nouvelle-Calédonie : Un second mort lors des émeutes à Nouméa

Nouvelle-Calédonie : Un second mort lors des émeutes à Nouméa

Les émeutes en Nouvelle-Calédonie, débutées lundi, ont causé la mort d’une deuxième personne à Nouméa, a annoncé Louis Le Franc, haut-commissaire de la République, ce mercredi 15 mai. Lors d’une conférence de presse, il a qualifié la situation d' »insurrectionnelle ». Le premier décès, précisé par Le Franc, n’était pas dû à un tir des forces de l’ordre, mais à une tentative de défense par un civil.

Vaste opération de contrôle dans le bidonville de Mavadzani

Vaste opération de contrôle dans le bidonville de Mavadzani

Hier, une opération d’envergure impliquant plus de 150 gendarmes a été menée dans le quartier informel de Mavadzani, situé sur les hauteurs de Majicavo, dans le cadre de l’initiative « Mayotte place nette ». Ce quartier, l’un des plus grands bidonvilles de France, abrite environ 500 constructions précaires où vivent estimativement entre 2 500 et 5 000 personnes dans des conditions souvent insalubres.