Reprise de la circulation alternée à Mamoudzou le 11 mars

par | 6 Mar 2024 | Société

Suite à la fin des mouvements sociaux qui ont occasionné de nombreux barrages routiers à Mayotte, la mairie de Mamoudzou annonce le retour de la circulation alternée dès le lundi 11 mars, jusqu'au 7 juillet. Cette mesure vise à fluidifier le trafic dans la commune, particulièrement affecté pendant les périodes de blocage.


La circulation alternée concernera les principaux axes routiers de Mamoudzou :

  • Sur la Route Nationale 1, de Carrefour Mamoudzou jusqu’au Rond-point Passot ;
  • La Route Nationale 2, du Rond-point Passot au Rond-point Dinga Dingani ;
  • Et la Route Départementale 3, depuis le Carrefour RD3/RN1 Croix Rouge jusqu’au Rond-point Collège Passamaïnty.

Les véhicules légers seront soumis à cette régulation en fonction du dernier chiffre de leur plaque d’immatriculation : impaire pour les lundis et mercredis, paire pour les mardis et jeudis, entre 05 heures et 19 heures.

Des exceptions sont prévues pour faciliter la mobilité des résidents locaux, des véhicules professionnels, des services d’urgence, médicaux, des services publics, ainsi que pour les personnes à mobilité réduite et celles dont le travail exige une présence continue sur plusieurs jours. Les habitants de Petite Terre, traversant Mamoudzou pour des déplacements extérieurs au périmètre défini, seront également exemptés rapporte La 1ère.

La mairie encourage par ailleurs l’usage de modes de transport alternatifs pour se déplacer au sein de la commune, afin de contribuer à une meilleure gestion du trafic et de l’espace urbain durant cette période de régulation.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Restrictions d’eau strictes pour les deux prochains mois

Restrictions d’eau strictes pour les deux prochains mois

Face à la crise hydrique qui s’intensifie, la préfecture de Mayotte a annoncé, ce jeudi 21 novembre, un ensemble de mesures drastiques visant à limiter les usages non essentiels de l’eau. Ces restrictions, applicables immédiatement, s’inscrivent dans un contexte de production insuffisante en cette fin de saison sèche.