La Mecque en préparation pour un record de visiteurs pour le hajj

par | 28 Juin 2023 | International, Religion

Cette année, le hajj, le grand pèlerinage à la Mecque, pourrait battre tous les records avec un nombre de fidèles dépassant les 2,5 millions de 2019.


L’image des fidèles tournant en continu pendant plusieurs jours autour de la Kaaba, ce bâtiment cubique sacré situé au cœur de la Grande Mosquée, symbolise le début officiel du hajj. Dès leur arrivée à la ville sainte, les pèlerins entament ce rite en tournant sept fois autour de ce lieu vers lequel tous les musulmans du monde se tournent pour prier cinq fois par jour. Une opportunité que certains mahorais n’auront malheureusement pas cette année.

Le hajj, l’un des cinq piliers de l’islam, est un voyage que chaque musulman ayant les moyens est censé accomplir une fois dans sa vie.

Au-delà d’un acte de foi, ce pèlerinage représente un défi organisationnel colossal pour l’Arabie saoudite. Pour la première fois depuis le début de la pandémie, aucune restriction n’est en place cette année, et plus de deux millions de personnes de plus de 160 pays sont attendues, bravant une chaleur écrasante. Les autorités ont préparé 32 hôpitaux, 140 centres de santé et près de 200 000 tentes pour accueillir ces fidèles rapporte Euronews.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Épidémie de choléra aux Comores : dix hospitalisations et une campagne de vaccination d’urgence

Épidémie de choléra aux Comores : dix hospitalisations et une campagne de vaccination d’urgence

Dix personnes atteintes du choléra ont été hospitalisées dans le Nord de la Grande Comore en fin de semaine dernière. Ces patients, répartis entre l’hôpital de Samba (3 malades) et le pôle hospitalier de Mitsamiouli (7 malades), reçoivent des soins intensifs afin de contenir la propagation de la maladie. Cette nouvelle vague d’infections inquiète les autorités sanitaires qui redoutent une résurgence de l’épidémie dans la région.