3 kwassas transportant 38 clandestins interceptés cette nuit

par | 20 Fév 2024 | Faits divers, Social

Sur la page Facebook de la Police nationale de Mayotte, un post récent rapporte l'interception réussie de trois kwassas par la Brigade nautique de l’UNA dans la nuit, empêchant ainsi l'entrée illégale de migrants en provenance des Comores sur le territoire français.


Les opérations se sont déroulées à des moments et endroits distincts : le premier kwassa a été arrêté au large d’Acoua à 02h20, transportant un passeur et 24 passagers clandestins ; le deuxième, près de Longoni à 02h30, avec à son bord 1 passeur et 8 clandestins ; et le troisième près de Koungou à 05h15, avec 1 passeur et 6 Comoriens en situation irrégulière. Les passeurs ont été mis en garde à vue, tandis que les 38 passagers ont été dirigés vers le CRA de Pamandzi.

 

 


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Violences entre Somaliens et Congolais lors d’une distribution de nourriture pour la rupture du jeûne à côté du stade de Cavani

Violences entre Somaliens et Congolais lors d’une distribution de nourriture pour la rupture du jeûne à côté du stade de Cavani

Ce week-end à Cavani, à proximité du stade, des tensions et agressions ont exacerbé la situation déjà précaire des migrants, mettant en évidence les défis auxquels ils sont confrontés. Des heurts ont opposé des communautés de Somaliens et de Congolais autour de la distribution de nourriture pour la rupture du jeûne, aboutissant à l’hospitalisation d’un individu congolais suite à des blessures.