20 jeunes basketteurs mahorais s’envolent pour un tournoi en métropole

par | 2 Avr 2024 | Sport

Vingt espoirs mahorais du basketball, dix filles et dix garçons de 12-13 ans, s'apprêtent à décoller pour la France ce 4 avril, avec des rêves plein les yeux et des ambitions dans leurs bagages. Leur destination ? L'Euro Parcé, prestigieux tournoi international U13 près de Rennes. Pour ces jeunes, c'est plus qu'un simple jeu : c'est une vitrine pour briller et peut-être décrocher une place dans les clubs et pôles espoirs français.


Pour la sélection masculine, c’est une habitude, avec leur troisième participation. Mais pour les filles, c’est une première, un baptême du feu plein de promesses. « C’est une aventure unique, une chance de découvrir de nouveaux horizons basketballistiques« , confie Saindou Roihama Nefrah, l’entraîneuse passionnée de ces jeunes filles prêtes à en découdre.

Les joueurs partagent cet enthousiasme. Aenne de Fuz’Ellipse, aspire à se faire détecter et rejoindre un pôle espoir, tandis que Hakim, vétéran du tournoi, rêve des lumières de la NBA. « Nous avons travaillé dur, l’équipe est plus forte, plus soudée. C’est notre moment« , affirme-t-il confiant.

Leur entraîneur, Djadair Houdi, vise les quarts de finale, une ambition soutenue par la présence de joueurs de renom parmi les anciens participants, tels que Nando De Colo et Nicolas Batum. « Ce sont des modèles pour ces jeunes, une source d’inspiration pour se surpasser« , explique-t-il au micro de La 1ère.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique