Vers une pénurie de gaz ?

par | 9 Jan 2024 | Economie, Ressources

Mayotte, en proie à une possible crise de gaz, assiste à des scènes de longues files d'attente et de livraisons sporadiques dans les commerces.


Cette situation, qui semble indiquer une pénurie de gaz, affecte considérablement tant les vendeurs que les consommateurs rapporte nos confrères de Mayotte La 1ère dans ce Tweet (X) :

Les magasins de l’île, habituellement bien approvisionnés, connaissent désormais des livraisons irrégulières et limitées, entraînant une ruée des habitants sur les réserves disponibles. Cette situation imprévue crée une tension palpable parmi la population, où l’accès au gaz devient un enjeu majeur du quotidien.

La frustration est évidente aussi bien chez les commerçants, qui peinent à satisfaire la demande, que chez les clients, confrontés à l’incertitude et aux désagréments causés par cette pénurie. L’insécurité quant à la régularité des approvisionnements futurs renforce le sentiment d’urgence et d’inquiétude au sein de la communauté.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Enquête publique pour la construction de la retenue collinaire d’Ourovéni

Enquête publique pour la construction de la retenue collinaire d’Ourovéni

La préfecture de Mayotte a lancé une enquête publique en vue de la déclaration d’utilité publique et de l’accessibilité des parcelles nécessaires à la réalisation de la retenue collinaire d’Ourovéni. Cette enquête, qui se déroule du 10 juin au 9 juillet, vise à évaluer la disponibilité des terrains indispensables à ce projet majeur.

Coupure d’eau importante dans le sud

Coupure d’eau importante dans le sud

La SMAE (Société Mahoraise des Eaux) informe les habitants des communes du Centre et du Sud de Mayotte d’une coupure d’eau significative due à un incident sur le système de pompage de l’usine d’Ouroveni. Cet incident affecte gravement la production d’eau, rendant impossible le maintien des niveaux d’eau nécessaires dans les réservoirs principaux.

Annulation du marché Caribus : La CADEMA en cause ?

Annulation du marché Caribus : La CADEMA en cause ?

La communauté d’agglomération Dembéni-Mamoudzou (CADEMA) doit reprendre à zéro la procédure d’appel d’offres pour le marché public de transport collectif urbain Caribus, évalué à 45 millions d’euros. Cette décision fait suite à l’annulation du marché par le tribunal administratif, saisi par trois sociétés écartées du marché initial. Ces entreprises ont dénoncé un manque de transparence et des modifications significatives en cours de procédure.