Une société des services portuaires Mahorais notifié pour abus de position dominante

par | 28 Fév 2024 | Economie, Justice

L'Autorité de la concurrence a récemment adressé deux notifications de griefs pour abus de position dominante à une société opérant dans le secteur des services portuaires au port de Longoni.


Accusée de monopoliser les services de manutention et d’imposer des conditions désavantageuses aux importateurs de l’île, l’entreprise fait face à une enquête approfondie.

Ces procédures, annoncées ce mercredi 28 février 2024, entament une phase d’investigation où les droits de la défense seront assurés, sans présumer de la responsabilité de la société visée.

Les conclusions de l’Autorité, attendues après un débat contradictoire et l’examen des preuves, établiront la véracité des accusations.

Pour l’heure, l’identité de l’entité et les détails des pratiques en question restent sous couvert de confidentialité.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Nouvel aéroport à Bouyouni : présentation à la rentrée

Nouvel aéroport à Bouyouni : présentation à la rentrée

L’avenir aérien de Mayotte se dessine. Le ministre des Transports, Patrice Vergriete, a confirmé que le projet du nouvel aéroport à Bouyouni sera présenté officiellement à la rentrée parlementaire, suite à la réalisation des premières études.

Coupures d’eau prévues à Mamoudzou et Koungou ce mardi

Coupures d’eau prévues à Mamoudzou et Koungou ce mardi

La Société Mahoraise des Eaux (SMAE) a annoncé des coupures d’eau dans plusieurs villages des communes de Mamoudzou et Koungou. Cette interruption vise à permettre le remplissage du réservoir de 4 000 mètres cubes qui alimente ces secteurs, actuellement à un niveau critique.