Une grenade lacrymogène explose entre les mains de trois enfants

par | 18 Fév 2025 | Faits divers, Société

Un jeu qui vire au drame. Trois enfants âgés de 7 à 10 ans ont été blessés après avoir manipulé une grenade GM2L, un dispositif utilisé par les forces de l’ordre pour disperser les foules.


L’engin, qui n’avait pas explosé lors de son usage initial, a été ramassé puis démonté par les enfants avant de détoner brutalement rapporte L’Info Kwezi.

L’explosion a causé de graves blessures aux jeunes victimes, dont l’un a dû être transporté en urgence au Centre Hospitalier de Mayotte (CHM). Les deux autres ont été pris en charge sur place. Selon les premières constatations, les enfants ne parlaient pas français et, à l’hôpital, aucun parent ne s’est manifesté pour venir les récupérer, laissant planer un flou sur leur situation familiale.

La présence fréquente de grenades GM2L non explosées dans l’espace public représente un danger réel, notamment pour les enfants qui les ramassent par curiosité ou par méconnaissance des risques. Avec la multiplication des interventions des forces de l’ordre sur l’île, ces engins abandonnés exposent la population à des accidents aux conséquences dramatiques.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique