Miréréni et Combani sous pression : la violence ne faiblit pas malgré l’intervention des forces de l’ordre

par | 29 Jan 2025 | Insécurité, Social, Société

Les nuits sont toujours sous tension à Miréréni et Combani. Malgré les descentes des forces de l’ordre en fin de semaine dernière et plusieurs interpellations, l’insécurité persiste.


Loin de calmer les esprits, les opérations de sécurisation semblent au contraire attiser la colère des bandes qui écument ces quartiers rapporte L’Info Kwezi.

Lundi soir, l’ambiance a de nouveau viré au chaos. Une vingtaine d’individus cagoulés et armés ont déclenché des affrontements violents, avant de s’en prendre aux gendarmes appelés en renfort par des riverains exaspérés. Pris sous un déluge de projectiles, les militaires ont dû faire usage de grenades lacrymogènes pour disperser les assaillants et tenter de ramener l’ordre.

Si un fragile calme semble être revenu, l’inquiétude reste palpable. Des actes d’agression sporadiques sont encore signalés dans les environs, alimentant la crainte de représailles nocturnes et d’une spirale de violences incontrôlables. Pour les habitants de ces quartiers, déjà durement éprouvés par les conséquences du cyclone Chido, l’insécurité grandissante ajoute une nouvelle épreuve à leur quotidien. « On vit dans la peur, on ne sait jamais quand ça va recommencer », souffle un habitant de Miréréni, le regard fatigué.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique