Une conférence de presse contre Wuambushu 2 à La Réunion

par | 4 Avr 2024 | Communiqué, Société

Le Collectif Stop Uwambushu à Mayotte (CSUM) a convier la presse à une conférence le samedi 06 avril 2024, dès 09H30, au restaurant l'Arbradélis, situé à Saint-Denis, sur le Barachois.


Cet évènement vise à adresser des sujets d’importance majeure affectant la région, incluant les récents incidents à La Réunion et leur impact sur les relations intercommunautaires, marquées par une recrudescence notable du racisme.

Dont voici des exemples récents, NDLR.

La rencontre offrira également l’occasion de discuter de l’initiative Wambushu 2, lancée suite à « l’échec de son prédécesseur » précise le collectif. Le CSUM mettra en lumière les enjeux actuels et les perspectives d’avenir de, dixit : « ce projet controversé« , tout en explorant la dynamique politique au sein de l’archipel des Comores, sujet de préoccupation croissante pour les communautés de Mayotte et au-delà.


S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Nettoyage devant le stade de Cavani : une opération sans relogement pour les migrants

Nettoyage devant le stade de Cavani : une opération sans relogement pour les migrants

Une vaste opération de nettoyage a été menée ce vendredi devant le stade de Cavani à Mamoudzou, sous l’égide d’un arrêté municipal datant du 25 mars, visant à interdire l’occupation du boulevard Marcel-Henry pour des raisons d’hygiène et de sécurité. Cette initiative, qui a vu la participation active des forces de l’ordre, n’a pas été accompagnée de mesures de relogement pour les migrants, principalement originaires d’Afrique continentale.