Un troisième enfant décédé du choléra aux Comores

par | 19 Fév 2024 | International

L'épidémie de choléra en Grande Comore s'aggrave avec cinq décès et se propage dans la population, incitant les autorités à renforcer les mesures sanitaires et Mayotte à préparer un plan de riposte.


L’épidémie de choléra, introduite en Grande Comore par un bateau en provenance de Tanzanie, a déjà causé la mort de trois enfants en une semaine, portant le total des décès à cinq depuis le début de la crise. Alors que les autorités confirment 69 cas, dont 46 ont été guéris, le choléra, initialement pensé circonscrit aux passagers du bateau et à leur entourage, se propage désormais dans la population. Des mesures de désinfection et de prévention sont instaurées dans les écoles. Face à la propagation de rumeurs sur l’origine de l’épidémie, les autorités et les médias s’efforcent de rassurer la population. À Mayotte, une réponse officielle est attendue avec l’annonce d’un plan de riposte par la préfecture et l’ARS ce mardi 20 février.

Source : Mayotte La 1ère


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Tensions autour du choléra aux Comores : Mayotte et Madagascar en alerte

Tensions autour du choléra aux Comores : Mayotte et Madagascar en alerte

Alors que les Comores font face à une résurgence du choléra, la situation s’envenime dans l’océan Indien. Avec un nombre de cas qui bondit en quelques jours, les tensions diplomatiques montent entre l’archipel et ses voisins, notamment Madagascar et Mayotte, où des mesures sanitaires strictes sont déjà mises en place.