Un nouveau directeur au port de Longoni

par | 7 Mar 2024 | Economie

Le conseil départemental de Mayotte a nommé Omar Simba, 52 ans, au poste stratégique de directeur du port de Longoni, où transitent 95% des marchandises importées sur l’île aux parfums. 


Omar Simba, 52 ans, devient directeur du port de Longoni. L’ancien directeur administratif en charge des infrastructures à la chambre de commerce et d’industrie de Mayotte a pris ses fonctions au début du mois de mars. Au cours d’une table ronde organisée mercredi 6 mars, le quinquagénaire a pu se présenter aux quarante agents du département salariés sur place. 

Omar Simba a notamment annoncé qu’un schéma directeur d’aménagement sera prochainement publié. L’objectif étant de fixer des axes de travail en concertation avec le délégataire de la DSP (délégation de service public), Mayotte Channel Gateway. D’après Ali Omar, troisième vice-président du département, ce schéma directeur sera livré « avant l’été ». 

Parmi les priorités : la réfection des quais afin de désengorger le port de commerce. Le quai numéro 1, dont les travaux devaient être finalisés cette année, ne sera pas livré avant octobre 2025, selon le département. Dans l’attente, un quai flottant devrait être installé dans le port afin d’éviter les files d’attente de porte-conteneurs.

 


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Restrictions d’eau strictes pour les deux prochains mois

Restrictions d’eau strictes pour les deux prochains mois

Face à la crise hydrique qui s’intensifie, la préfecture de Mayotte a annoncé, ce jeudi 21 novembre, un ensemble de mesures drastiques visant à limiter les usages non essentiels de l’eau. Ces restrictions, applicables immédiatement, s’inscrivent dans un contexte de production insuffisante en cette fin de saison sèche.