Un million de bouteilles d’eau initialement destinées à Mayotte vont être conservées à la Réunion

par | 23 Jan 2024 | Ressources

Dans un geste de solidarité face à la crise post-cyclone Belal, plus d'un million de bouteilles d'eau initialement destinées à Mayotte vont être conservées à la Réunion pour venir en aide aux sinistrés de l'île. Le préfet de La Réunion, Jérôme Filippini, a annoncé cette décision, précisant que le gouvernement avait autorisé la réaffectation de ces ressources en raison de l'urgence de la situation.


Le cyclone Belal a gravement affecté l’approvisionnement en eau potable dans 13 communes réunionnaises. Pour répondre à ce besoin critique, 700 000 des bouteilles seront distribuées dans les écoles et les Centres Communaux d’Action Sociale (CCAS) pour soutenir les personnes les plus vulnérables. Le préfet a également mis de côté 400 000 bouteilles supplémentaires en prévision de possibles difficultés futures rapporte La 1ère.

Le préfet a rassuré que la situation en matière d’eau potable à Mayotte s’est améliorée, justifiant ainsi la réaffectation des ressources. Cependant, il reste incertain si le stock initial destiné à Mayotte sera remplacé par une nouvelle cargaison.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Coupure d’eau importante dans le sud

Coupure d’eau importante dans le sud

La SMAE (Société Mahoraise des Eaux) informe les habitants des communes du Centre et du Sud de Mayotte d’une coupure d’eau significative due à un incident sur le système de pompage de l’usine d’Ouroveni. Cet incident affecte gravement la production d’eau, rendant impossible le maintien des niveaux d’eau nécessaires dans les réservoirs principaux.

SMAE : Coupures d’eau inopinées dans le Nord-Est

SMAE : Coupures d’eau inopinées dans le Nord-Est

La Société Mahoraise des Eaux (SMAE) annonce de nouvelles coupures d’eau imprévues, affectant plusieurs secteurs de l’île. En cause : le réservoir desservant les quartiers de Koungou village, Majicavo Lamir, Hauts Vallons, Kawéni Village, Doujani et Passamainty-Ngnambo Titi, qui affiche un niveau d’eau inquiétant.

Distribution d’eau : Perturbations dans le Nord-Ouest

Distribution d’eau : Perturbations dans le Nord-Ouest

La Mahoraise des Eaux (SMAE) informe les résidents des villages de Handrema, Mtsahara, Hamjago, Mtsamboro et Mtsangadoua de nouvelles perturbations dans la distribution d’eau suite à la réparation d’une fuite majeure sur la conduite d’adduction du secteur Nord. Depuis le 30 mai 2024, les réseaux peinent à retrouver leur équilibre, provoquant un niveau constamment bas du réservoir principal.