Un million de bouteilles d’eau initialement destinées à Mayotte vont être conservées à la Réunion

par | 23 Jan 2024 | Ressources

Dans un geste de solidarité face à la crise post-cyclone Belal, plus d'un million de bouteilles d'eau initialement destinées à Mayotte vont être conservées à la Réunion pour venir en aide aux sinistrés de l'île. Le préfet de La Réunion, Jérôme Filippini, a annoncé cette décision, précisant que le gouvernement avait autorisé la réaffectation de ces ressources en raison de l'urgence de la situation.


Le cyclone Belal a gravement affecté l’approvisionnement en eau potable dans 13 communes réunionnaises. Pour répondre à ce besoin critique, 700 000 des bouteilles seront distribuées dans les écoles et les Centres Communaux d’Action Sociale (CCAS) pour soutenir les personnes les plus vulnérables. Le préfet a également mis de côté 400 000 bouteilles supplémentaires en prévision de possibles difficultés futures rapporte La 1ère.

Le préfet a rassuré que la situation en matière d’eau potable à Mayotte s’est améliorée, justifiant ainsi la réaffectation des ressources. Cependant, il reste incertain si le stock initial destiné à Mayotte sera remplacé par une nouvelle cargaison.


Dans la même rubrique

« Le mouvement reste intact » en attendant de constater les promesses ministérielles

« Le mouvement reste intact » en attendant de constater les promesses ministérielles

Les responsables des forces vives de Mayotte, réunis ce lundi à l’école Hachenoi de Tsingoni, ont décidé de maintenir les barrages sur l’île, contrairement aux attentes suscitées par la récente visite du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin. Malgré une annonce initiale laissant présager une levée des barrages ce mercredi, les leaders du mouvement ont clarifié leur position : « Nous prendrons le temps d’étudier le retour du ministre », a déclaré Said Kambi, un des porte-paroles. « Le mouvement reste intact. »