Un million de bouteilles d’eau initialement destinées à Mayotte vont être conservées à la Réunion

par | 23 Jan 2024 | Ressources

Dans un geste de solidarité face à la crise post-cyclone Belal, plus d'un million de bouteilles d'eau initialement destinées à Mayotte vont être conservées à la Réunion pour venir en aide aux sinistrés de l'île. Le préfet de La Réunion, Jérôme Filippini, a annoncé cette décision, précisant que le gouvernement avait autorisé la réaffectation de ces ressources en raison de l'urgence de la situation.


Le cyclone Belal a gravement affecté l’approvisionnement en eau potable dans 13 communes réunionnaises. Pour répondre à ce besoin critique, 700 000 des bouteilles seront distribuées dans les écoles et les Centres Communaux d’Action Sociale (CCAS) pour soutenir les personnes les plus vulnérables. Le préfet a également mis de côté 400 000 bouteilles supplémentaires en prévision de possibles difficultés futures rapporte La 1ère.

Le préfet a rassuré que la situation en matière d’eau potable à Mayotte s’est améliorée, justifiant ainsi la réaffectation des ressources. Cependant, il reste incertain si le stock initial destiné à Mayotte sera remplacé par une nouvelle cargaison.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Coupure d’eau cet après midi à Mtsapéré

Coupure d’eau cet après midi à Mtsapéré

La SMAE – Mahoraise des Eaux annonce une interruption temporaire de la distribution d’eau à Mtsapéré ce mardi, depuis 10h et jusqu’à 18h, pour gérer le stock d’eau du réservoir de tête et éviter une perturbation majeure dans la zone de distribution.

La douane saisie 92 000 euros en liquide à destination des Comores

La douane saisie 92 000 euros en liquide à destination des Comores

Les agents de la douane ont effectué une saisie importante ce vendredi 5 juillet lors d’un contrôle des passagers du Maria Galanta. Sur les 140 voyageurs contrôlés, plusieurs portaient sur eux plus de 10 000 euros en liquide, une somme qui doit être déclarée avant de quitter le territoire.