Un million de bouteilles d’eau initialement destinées à Mayotte vont être conservées à la Réunion

par | 23 Jan 2024 | Ressources

Dans un geste de solidarité face à la crise post-cyclone Belal, plus d'un million de bouteilles d'eau initialement destinées à Mayotte vont être conservées à la Réunion pour venir en aide aux sinistrés de l'île. Le préfet de La Réunion, Jérôme Filippini, a annoncé cette décision, précisant que le gouvernement avait autorisé la réaffectation de ces ressources en raison de l'urgence de la situation.


Le cyclone Belal a gravement affecté l’approvisionnement en eau potable dans 13 communes réunionnaises. Pour répondre à ce besoin critique, 700 000 des bouteilles seront distribuées dans les écoles et les Centres Communaux d’Action Sociale (CCAS) pour soutenir les personnes les plus vulnérables. Le préfet a également mis de côté 400 000 bouteilles supplémentaires en prévision de possibles difficultés futures rapporte La 1ère.

Le préfet a rassuré que la situation en matière d’eau potable à Mayotte s’est améliorée, justifiant ainsi la réaffectation des ressources. Cependant, il reste incertain si le stock initial destiné à Mayotte sera remplacé par une nouvelle cargaison.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique