Un marchand de sommeil condamné pour exploitation d’étrangers

par | 24 Juil 2024 | Justice

Vendredi 19 juillet, un marchand de sommeil a été condamné à 18 mois de prison dont 12 mois avec sursis probatoire et à une amende de 15 000 euros par le tribunal de Sada.


Après une enquête de la gendarmerie de Sada, de la Task Force Judiciaire 976 et du GIR Mayotte, cet individu a été jugé pour avoir exploité des étrangers en situation irrégulière, les logeant dans des conditions indignes contre un loyer de 100 euros par mois rapporte La 1ère.

Les faits ont été découverts en fin 2023. Les gendarmes ont recensé 28 habitations insalubres avec 107 couchages, où vivaient ces personnes. Le 17 juillet 2024, le suspect a été interpellé et placé en garde à vue.

En plus de la condamnation du marchand de sommeil, 11 étrangers en situation irrégulière ont été appréhendés et feront l’objet d’une obligation de quitter le territoire français.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un accident de scooter dégénère en vendetta sanglante entre bandes rivales

Un accident de scooter dégénère en vendetta sanglante entre bandes rivales

À Mayotte, le procès d’un affrontement entre bandes rivales de Petite-Terre s’achève ce jour devant la cour d’assises. Deux hommes se retrouvent sur le banc des accusés pour tentative de meurtre et violences armées, plongeant au cœur d’une spirale infernale de vengeance. Retour sur une histoire où la colère a pris le pas sur la raison.