Un marchand de sommeil condamné pour exploitation d’étrangers

par | 24 Juil 2024 | Justice

Vendredi 19 juillet, un marchand de sommeil a été condamné à 18 mois de prison dont 12 mois avec sursis probatoire et à une amende de 15 000 euros par le tribunal de Sada.


Après une enquête de la gendarmerie de Sada, de la Task Force Judiciaire 976 et du GIR Mayotte, cet individu a été jugé pour avoir exploité des étrangers en situation irrégulière, les logeant dans des conditions indignes contre un loyer de 100 euros par mois rapporte La 1ère.

Les faits ont été découverts en fin 2023. Les gendarmes ont recensé 28 habitations insalubres avec 107 couchages, où vivaient ces personnes. Le 17 juillet 2024, le suspect a été interpellé et placé en garde à vue.

En plus de la condamnation du marchand de sommeil, 11 étrangers en situation irrégulière ont été appréhendés et feront l’objet d’une obligation de quitter le territoire français.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Une bande de voleurs jugée à Mamoudzou pour une série de crimes il y a 6 ans

Une bande de voleurs jugée à Mamoudzou pour une série de crimes il y a 6 ans

Ce mardi 20 août, le tribunal de Mamoudzou a examiné un dossier complexe impliquant sept prévenus appartenant à une bande de voleurs qui a semé la terreur à Mayotte en 2018. Les accusations portées contre eux sont lourdes : vols avec violences, menaces, séquestration et recel. Ce procès est d’autant plus marquant que certains des accusés avaient déjà été condamnés aux assises pour des crimes antérieurs.